Archive des RP de la Communauté CSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

[Histoire] L'Arkran Empty [Histoire] L'Arkran

Ven 5 Jan - 1:14
:globe: L'Arkran :globe:

Depuis des millénaires, l'Arkran est une religion qui s'est devellopée principalement dans les terres d'Euckar, en Frisie. L'Arkran est une religion polythéiste comme il en existe des centaines, sauf qu'elle possède bien plus de croyants. Quasiment toute la population d'Euckar y croit ainsi que quelques tribus et nations proches de la Frisie. L'Arkran se propagea grâce aux marchands et voyageurs qui avaient dans leurs sacs, après leurs marchandises, leur foi.

:d) Mythologie Arkanienne :

A la base, il n'existait rien, le grand vide, l'innimaginable. Dans cet espace infini vivait un enfant, qui était seul. Il grandit, sans occupation et sans personne avec qui communiquer, il passa les millénaires de sa croissance à rester immobile et fixe, les yeux grands ouverts, à attendre inlassablement. Quand il cligna la première fois des yeux, il était alors adulte. Ce fut comme un réveil, la réalité le rappela. Bientôt, dans l'esprit de cet enfant désormais grand s'installa l'ennui et la solitude. Mais il ne savait pas quoi faire, alors les premiers sentiments du monde apparurent : Avec la tristesse, il pleura et créa les océans, avec la haine, il cria et créa les vents, avec la rage, il frappa et créa la terre, et en se calmant, fit apparaître le ciel bleu et appaisant. La Terre était formée, cet enfant en était fier, cet enfant, c'est Ultirès.

Malgré tout cela, Ultirès n'était pas satisfait, il se sentait encore seul. Il créa alors les animaux. Ces derniers devinrent alors ses amis mais ils mourrurent tous. Ultirès ne comprenait pas pourquoi ces corps inanimés ne lui répondaient plus. Il se rendit à l'évidence que la vie qu'il leur avait donné s'était envolée, que ce n'était pas comme lui, éternel. Il en avait pourtant besoin, de cette chose éternelle. Il modela alors un autre sentiment, le désir, et du désir naquit Fraëlle. Ultirès tomba amoureux de sa création et ce fut réciproque. De leur union naquit trois enfants : Kréon, Arnelle et Parmin. Un jour, ses enfants vinrent le voir et se plaignirent de s'ennuyer, de ne pas avoir quelque chose avec quoi s'occuper et protéger. Ultirès leur rappela la présence des animaux et c'est alors que Kréon lui donna une idée en disant " qu'ils n'étaient pas comme lui ". le dieu créateur se mit alors à former des êtres à son image, leur donna la vie, et comme aux dieux, l'intelligence. Malheureusement, cette première création mourut aussi rapidement. Ultirès était très insatisfait. Il décida alors d'en refaire un qui mourut à son tour. Le fait de ne pas pouvoir leur accorder l'immortalité l'enragea. C'est alors qu'il fit un dernier essai en pensant aux animaux qui eux, mourraient, mais laissaient une trace : leur descendance. Il créa le premier homme et la première femme. Tous deux moururent aussi mais en laissant derrière eux leur suite qui eux aussi s'accouplèrent et donna naissance à la race humaine. Ultirès leur offrit sa création la plus chère : la Terre.

L'humanité se développa sous ses yeux ébahis. Mais un mal horrible se jeta sur eux : la haine de la création. La haine dévora les hommes qui se déchirèrent entre eux dans des combats infinis, l'Âge Sanglant. L'Ere des dieux s'achevait alors sur Terre pour laisser place à des lacs de sang; du sang des humains. La colère frappa Ultirès qui massacra alors la première race humaine, le dernier humain dans son deséspoir, avec la plus grande volonté du monde, maudit Ultirès. Cette malédiction se matérialisa par la naissance d'un quatrième fils, Théarl. Une nouvelle race d'humains fut créée, cette fois-ci sans haine. Ils étaient totalement contrôlés par les dieux, c'était l'Âge des Serviles. Théarl, qui était le coeur du mal, complota contre son père. Pouvant lui aussi contrôler les humains, il les fit se révolter en les prenant sous son pouvoir. Ultirès l'écrasa rapidement et le condamna lui et ses fidèles aux sous-terrains. Théarl créa alors les Enfers, son royaumes, et cette race d'humains devinrent alors ses serviteurs et les monstres qui torturent les âmes damnés condamnés en Enfer.

Ultirès trouva alors l'équilibre parfait, il laissa aux hommes leur libre arbitre mais cette fois-ci, au lieu de les laisser, il prit soin de leur confier ce qui se trouve en chacun des hommes : l'âme. L'âme faisaient d'eux des humains, des gens bons et généreux, qui ne se tueraient pas et ne se porteraient pas tort. Ceux qui naissaient sans âme étaient des vilains qui étaient pré-destinés au meurtre et à l'Enfer. Ce fut alors l'Âge des Humains, notre époque.

- Euckarion, père d'Euckar

:d) Panthéon :

Le Panthéon de l'Arkran dévoile 6 divinités majeures :

- Ultirès (Ereinnos chez les croyants Eubrovices) :
Dieu des dieux, créateur des humains et de la Terre. Il est dit que les tremblements de terre sont dûs à son courroux. Ultirès a créé le ciel, la terre, la mer, puis les humains et a créé sa propre femme pour partager le monde entre plusieurs dieux qui seraient issus de cette union.

- Fraëlle :
Femme d'Ultirès, elle fut créé par lui et est la mère de ses 4 enfants. Fraëlle est la déesse du mariage.

- Kréon (Tureinnos chez les croyants Eubrovices) :
Fils d'Ultirès et de Fraëlle, le premier à être né de leur union. Kréon est representé comme étant le protecteur des soldats et le rempart invisible des villes. Il est donc prié par les soldats avant leurs combats pour qu'il les protège lors des combats.

- Arnelle :
Fille d'Ultirès et de Fraëlle, déesse des récoltes et de la chasse. Il est dit qu'il est possible de l'appercevoir dans les champs accompagnés d'animaux l'entourant. La voir accorderait chance et force.

- Parmin :
Fils d'Ultirès et de Fraëlle, dieu des forges et du métal. Parmin serait celui qui insuffla aux hommes l'art des métaux.

- Théarl :
Fils d'Ultirès et de Fraëlle, dieu des Enfers. La mythologie raconte que Théarl est issu d'une malédiction inconnue, il naquit hideux et maudit. Rapidement, il se révolta contre son père qui le bannit dans les mondes sous-terrains qu'il maîtrisa et en fit son royaume. Les vilains sont envoyés là-bas et subissent des tourments éternels.

Ce sont les dieux majeurs, mais il existe encore une bonne centaines de dieux qui descendent des quatre enfants d'Ultirès. Les plus connus sont Varus dieu des mers, Tana déesse de la médecine, Galée déesse du vent et Brean dieu du plaisir. Euckarion lui est considéré comme un demi-dieu car fils d'Ultirès et d'une mortelle.

:d) Influence Arkranienne :

Au fils des siècles, l'Arkran se répendit sur le continent. Aucun pays sauf Euckar l'adopta comme religion officielle mais des populations le priaient dans de simples tribus comme dans de grandes nations.
Aire d'influence : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426695046-arkran.png
Euckar possède l'Arkran comme religion d'état. Quelques tribus et communautés de fermiers l'ont aussi adopté et la religion Arkanienne est assez présente chez les Eubrovices.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum