Archive des RP de la Communauté CSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Topic officiel

Mar 2 Jan - 18:34
Atmera :

http://www.noelshack.com/2016-15-1460835542-chinese-monastery-concept-by-i-netgrafx.jpg

Exemple d'architecture Zirgani

A Atmera les tensions sont à leur paroxysme : L’Empire des Deux Gorges, toujours aussi belliqueux et puissant, sors d’une guerre interne sanglante qui a duré 15 ans, où la dynastie régnante à du combattre un de ces vassaux les plus craints, ouvertement soutenu par l’Empire Shakoto. Profitant de cette guerre, les ethnies de l’ouest de l’Empire ( les Zhu Tang et les Goseakha ) profitèrent pour faire sécession. Le nouveau Saint Empereur Divin des Deux Gorges est décidé à reconquérir ce que lui revient de droit, mais il est loin de ce douter que les dissidents, terrifiés par la volonté de reconquête de celui ci, vont faire appel au lointain Empire des Steppes, qui pour la première fois depuis 600 ans a finalement été réunifié.

A l’Est, les fiers Nihozingari consolident leur positions au vu des troubles à l’Ouest, se méfiant d’eux et menant leur affaires commerciales ( et parfois militaires ) avec les Nations d’Isos.

Isos :

http://www.noelshack.com/2016-15-1460836612-witcher3-blood-wine-preview-image-630x392.jpg

Exemple d'architecture Adules

A Isos, le Royaume de Rédanie à connu une immense révolte instiguée par des ducs et de comtes dissidents et puissants, mettant à feu et à sang les sujets royaux et ses possessions. Mais un mystérieux ordre chevaleresque, sorti de l’ombre, permit au Roi de réaffirmer son autorité, les propulsant au premier rang de la scène politique du continent. Mais leur influence se répand dangereusement dans la cours Rédanienne, et l’Ordre de la Rose Noire complote tranquillement, protégés par la bienveillance du Roi, qui, par leur murmures, devient peu à peu détaché par rapport au nation voisines.
Au Nord ouest, les Barons du Val et les Sénateurs de Faren-Zho se livrent de petites escarmouches régulières et violentes pour rappeler les limites territoriales de chacun mais tout en maintenant un commerce régulier, les minéraux provenant du Val et façonnés par les artisans Nihonzengris étant énormément appréciés par les marchands d’Outre mer passant par les cités de la République. Mais un le nouveau Duc à la tête du Val est de moins en moins enclin à coopérer avec les Farenziens, et la situation prend une tournure beaucoup plus sérieuse qu’avant.
Au sud, dans la Fédération de Kaesos essaye d’apaiser les tensions de ces voisins, mauvaises pour le commerce, mais aussi les différent complots entre les principautés du sud du continent, désieures d’avoir la plus grosse par du commerce avec les Arganis, irritant le Patriarche qui fait de sont mieux pour régler les querrelles.

Ardh :

http://www.noelshack.com/2016-15-1460835850-prince-of-persia-concept-5.jpg

Exemple d'architecture Argani

Les Royaumes de l'ouest d’Ardh vivent dans le tumulte, grouillantes de vie et d’événements, mais toujours dans la crainte et la méfiance du vaste et terrifiant Kal’hefim Zerean. Les nations du Sud ont une réputation exécrable auprès des autres, encourageant le banditisme et le pillage et la piraterie, prélèvent des péages forcés chez les caravanes passant par leur royaumes et en finançant les pirates. Mais la Triarchie de Aljazina tiens ces états voyou à bas et les empêche de s'étendre sur son territoire. Les nations du nord elles se contentent de marchander, cultiver mais aussi à se faire la guerre, car un Argani qui n’as jamais croisé le fer dans sa vie n’en est pas un, et croiser le fer est une des activités préférées de ces derniers.

Enga

http://www.noelshack.com/2016-15-1460836819-ancient-city-by-hetnoodlot-d63p7p2.jpg

Exemple architecture Ndogo

Sur le Continent nous pouvons d’ores et déjà distinguer deux tendances , malgré que la religion des Ndogo prône le pacifisme au nord deux Royaumes s’affrontent ; les Aldiba et les Aslaba vieux ennemis ils cherchent a contrôler les montagnes du Traakar carrefour des trois fleuves du continent et ouvrant l’accès aux terres du sud, tout cela profite a la Confédération Ubuntu principale nation fournissant des esclaves cependant elle aussi est obstrué par les montagnes du Trakkar , laissant la seule Nation prospère et aux terrains plats être le Royaume Shofate , le sud quant a lui s’enrichit et jouit d’une ère pacifique sans précédent cependant les terres y sont moins fertiles qu’aux nords , le sud voit aussi monter en puissances des Ndogo instruits et a part qui ne communiquent que très peu avec leur semblables les méprisants , ceux qu’on appelle Confédérations des iles de Fer qui relient le commerce entre Enga et les autres continents ils se chargent de chercher les Esclaves et les Ressources et de les acheminer cependant sans défense ils devront faire attention car leur richesses sont de plus en plus convoités.

Kali :

http://www.noelshack.com/2016-15-1460836067-9c89b24a7590928a524491381ba8a32c.jpg

Exemple d’architecture Kaltaki

Kali, continent situé à l'extrême orient d'Atera est peuplé par les Kaltaki, ces derniers de part leurs position géographique n'ont que très peu de contact avec les autres peuples d'Atera mise à part les Adules qu'ils ont rencontrés lors du I er Age. Les Kaltaki sont donc un peuple très communautaire, néamoins leurs différentes vision du Scarisme, la religion dominante de l'ile fait que de vives tensions existent entre les 4 royaumes de l'ile principale, surtout entre les Anka et les Ingi, les deux puissances dominantes qui se disputent le contrôle de la chaine montagneuse situé au centre de l'ile et qui selon certaines croyances aurait des vertus sacrées. Les guerres sont donc très fréquentes sur Kali.

Plus au nord, les archipels des cinq iles et ceux des glaces est dominé par les Adules des iles. Ces derniers dominent ces terres anciennement peuplés par une petite population Kaltaki, massacrée et réduite en esclavage, aujourd'hui il n'en reste plus que quelques vestiges. Les Adules des iles, originaire à la base d'Isos sont des descendants d'anciens explorateurs, commerçants et prisonniers envoyés au bagne. Diviser sur deux royaumes ces derniers se font concurrence pour dominer la région, adeptes du pillage et de l'exploration ils leurs arrivent néanmoins quelques fois a ranger leurs rivalités de coté pour organiser des raids massifs sur les côtes Kataliennes, trop occupés à se faire la guerre entre eux.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Mar 2 Jan - 18:35
:globe: Grande Fédération de Kaesos :globe:

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461003812-louvre-lettre-d-eugene-delacroix-theophile-gautier.jpg

:globe: Kaeasos via Kal'hefim :globe:

Cher amis mes solution les plus distinguées,
En effet le commerce est florissant pour nos deux région mais il pourrait l’être encore plus ne pensez vous pas ? Le rendre plus optimal en filtrant mieux le détroit qui sépare nos deux terres pourra décuplé nos bénéfices non ? Nous pourrions y réfléchir en coopération dans un projet commun mon ami.

Malheureusement votre offre n’est point adéquate à mon statue de Patriarche, pour résumé je ne peux accepter votre requête car notre système politique n’est pas basé sur le mariage. En revanche nos 10 familles de la chambre peuvent vous proposez surement des nobles , des jolies femmes ou même des dames de leur maison en mariage pour répondre à votre besoin qui , je n’en doute pas , rapprochera encore plus nos deux jeunes nations.

De plus je voudrais ajoutez que certaine situation dans notre monde inquiète le conseil et le maintien d’un oeil avisé devra être primordial pour garder le contrôle de ses dégradation n’est il pas ? Ensemble pourrions nous peut être défendre les plus faibles d’influence néfaste pour notre commerce …
En attendant votre réponse mon ami , je vous souhaite de très belle journée de printemps sous lesquelles vous devriez recevoir cette missive d’un de mes plus rapide messager …

« - Patriarche fédéral , élu légitimement à travers le feu et le sang … Philozor de Rnal »
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Mar 2 Jan - 18:36
:globe: Grande Fédération de Kaesos :globe:

:globe: Kaesos via Confédération du Val et Royaume de Rédania et République du Détroit de Farhen-Zo :globe:

- Lettres aux dirigeant légitime des royaumes et confédération Adules de Rédania et du Val,

Mes frères,
Mes amis, Je vous écris à la demande des 10 familles représentantes du peuple de la fédération de Kaesos, Sachez que la prospérité et la préservation de l’ethnie Adules est l’une de notre priorité. Je vois envoie alors cette missive afin de clarifié nos relations dans une futur durable et paisible.
Je ne passerai point par moule formules pour vous rassurez que la fédération vous envoie toute sa sympathie et s’engage à défendre l’intérêt Adules en priorité dans toute nos futur situations si elle ne semble pas être en désaccord envers nos valeurs ou notre intégrité.
Vous pourrez déjà constaté accompagné cette missive un pacte de défense mutuel que je vous propose ainsi qu’un accord de renforcement des liens commerciaux pour la pérennité de nos deux nations. J’ai de même envoyé l’exacte copie envers votre voisins adules ( Val pour l’un , Rédanie pour l’autre ) afin de conclure se même pacte.
Nous tenons dans ses engagement à rappeler notre objectif de maintenir une ethnie forte et puissante face aux autres civilisation sur cette terre et que le dieu Ranil en soit témoin, cela protégera notre commerce et nos peuples respective…
Mes salutations , amis

" - Patriarche fédéral , Philozor de Rnal … "
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:20
:globe: Kal'hefim Zerean :globe:

http://www.noelshack.com/2016-15-1460910517-jointherealm-sigil.png

💿 Arnan Zerean 💿

http://www.noelshack.com/2016-16-1461006615-poptt-environment-18.jpg

Le Roi était a son habitude dans ses jardins il aimait beaucoup s'occuper de ses fleurs voir la vie naître est un si beau spectacle qui rend grâce et témoigne de la miséricorde du créateur
l'air a Velhar était doux et la faune des plus rares et exotiques a en faire voir les aveugles , et en faire chanter les muets , tout ce qui manquait désormais c'etait une épouse , une reine a son royaume , une mére pour ses enfants...

le Vizir lettre a la main s'est avancé parmi les roseaux
- Des nouvelles de Kaesos maitre
- Il etait temps

le Roi impatient se voyait déja marié avec une Adules au teint rose et aux yeux bleus a la chevelure dorée tel le soleil a son zenith , il se voyait déja avec elle se promenant dans les jardins du palais ....
- Alors ?
- Alors rien vizir , je lui parle d'amour il me rétorque Argent commerce et détroit
- j'en suis désolé sire , qu'allez vous faire
- lui répondre mais dans un domaine plus matériel quant au restes je m'en vais écrire a d'autres nations

:globe: Kal'hefim via Kaesos :globe:

Salutation , je ne cache pas que j'ai été mécontent de votre réponse j'eusse peut être été direct en vous demandant la main d'une de vos proches mais je n'ai guère apprécié le fait que vous détourniez une demande de mariage en affaires commerciales puisqu'en parlant du commerce entre nos peuples je ne voulais que souligner notre relation afin de mieux amorcer ma demande tel que la bienscéance l'exige peut être est ce la faute de votre traducteur ou une mégarde soit je ne tiens pas rigueur de ce que j'ai reçu , cela n'affecte donc en rien nos accords.
Arnan Zerean
:globe: Kal'hefim Zerean via Confédération du Val , Rédania , Farhen-Zo :globe:

Salutation , moi Arnan Zerean prince des princes et Roi des Rois vous écris cette missive vous informant que je cherche une épouse afin d'en faire une reine et de lier nos royaumes par l'amitié et le sang.
De meme notre religion nous demandes l'accord écrit de la dite concerné afin de savoir si celle ci est d'accord de ce fait joint a cette lettre un portait de moi espérant convenir aux yeux des prétendantes aussi j'aimerais un portait de la prétendante en retour , de même sachez qu'en cas de refus cela n'affectera pas nos relations.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437072329-fate-by-lorandesore-d6z7hjg.jpg
Arnan Zerean
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:21
:globe: Système Politique :globe:

La République de Farenzho est divisée en Six Maisons :

http://www.noelshack.com/2016-16-1461004811-maisons.png

Chaque Maison est constituée d'une famille mère (qui a fondé la maison à l'origine ), ainsi que des autres familles mineures qui lui sont liée par mariages ou ascendance, ainsi que des foyers bourgeois et de particuliers, issus de toutes les classes et de tout les horizons qui se font "adopter" par celle ci après avoir prouvé leur valeur et loué leur services à celle ci.

http://www.noelshack.com/2016-16-1461004457-senate-painting.jpg

Le Senat :

Pour diriger les affaires générales de la République, les Six Maisons siègent au tout les ans, et pendant 1 mois, au sénat établi dans la capitale Farenzo, qui est également le chef lieu de la Maison Sfarenzi, fondatrice de la Prospère République.

Chaque maison désigne 10 de leur membres les plus fidèles et les plus compétents pour représenter leur district et faire valoir leur intérêt et décider de la direction commune à prendre pour faire face à l'avenir et alimenter la flamme brillante de la République.

A la tête de la république siège Le Régent, qui, suivant la tradition, est toujours membre de la maison Sfarenzi et est élu à vie. C'est lui qui mène les débat et les négociation durant le sénat et propose également des lois à ces derniers qui votent pour l'adoption ou au refus de celle ci. Il est également le maitre des armées, et peut mobiliser celui ci sans avoir à passer directement par l'assemblée sénatoriale. Il est loin de détenir aucune autorité religieuse, ce détail étant propre à chaque maison.

Le sénat désigne également le Maitre-régent, qui est élu parmi une des six maisons et épaule le Régent dans ses charges politiques diplomatiques et militaires sur une durée de 6 ans.

Régent actuel : Aurellio Sfarenzi http://www.noelshack.com/2016-16-1461008102-ian-mckellen.jpg

Maitre-régent actuel : Adrien Richemont de Yamagna ( membre adopté ) http://www.noelshack.com/2016-16-1461007619-giovanni-bande-nere.jpg
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:21
:globe: Confédération du Val :globe:

Oooh, une très officielle et amicale missive de ce niais de Philozor. Déjà à Mervins, les correspondances avec les barons du coin m'intéressaient autant que les poils d'oreille de ce Philozor, mais je suppose qu'en tant que grand-duc, il faudra se faire aux politesses naïves...

:globe: via Fédération de Kaesos :globe:

Je suis heureux et rassuré que vous soyez bienveillant à mon égard, et, tant que nouveau Grand-Duc, je veillerai personnellement à ce que nos relations demeurent fraternelles et respectueuses. Concernant le pacte de défense mutuel, je vous remercie de votre prévenance, maisnous n'avons besoin de l'aide de personne pour vous défendre, et je prends le grand Ranis à témoin du fait que je n'ai aucune mauvaise intention concernant votre Fédération.
Salutations
Grand-Duc du Val Hugues Ier

:globe: via Kal'hefim Zerean :globe:

Messire,
Je n'ai pas une, mais mille prétendantes à vous proposer ! En tant que baron de Calanque, je vous invite solennellement dans la capitale pour toutes les rencontrer et les ramener dans votre Kal'hefim, dans leur repère derrière les chantiers navaux.
Votre religion ne posera aucun problème, et l'opportunité de se marier à un prince tel que vous changera leur vie !
Elles sont droguées, leur hymen a été percé et traversé maintes par nombre d'Adules et de ressortissants de votre peuple que vous me ferez le plaisir de ramener au pays à votre retour !

P.S : j'espère que leur vulgarité ne vous posera pas problème...
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:21
:globe: Grande Fédération de Kaesos via Kal'hefim Zerean :globe:

Très chers ami
Je suis navrée de se malentendu fort déhonneureux,je laisse souvent trop ma fonction surpassé mes relations entre ma fonction et notre amitié. Comprenez que ce genre de chose vient du conseil et non de moi ...

Mais parlons de votre demande, un mariage est fort possible et le bienvenue entre nos deux nation , comme je vous l'ai expliqué précédemment cela ne pourra venir de moi en revanche la chambre des 10 ont établie une liste de prétendant aux honneur et au rang très respectable et prestigieux ..

Dame Klerma , Soeur d'un respectable prince citoyen et membre d'un des 10
http://www.noelshack.com/2016-16-1461010608-paul-elie-dubois-tingelouz-femme-noble-du-hoggar.jpg

Dame Élienör , Princesse de Endagne
http://www.noelshack.com/2016-16-1461010615-102010-lg.jpg

Dame Andréane , Fille d'un riche marchand et influent dans le monde
http://www.noelshack.com/2016-16-1461010621-050417-ablonn.jpg

Dame Eulilia , Ma fille ...et veuve du seigneur maire de Kleroc , Elle n'eut pas la joie de consommer son mariage ..
http://www.noelshack.com/2016-16-1461010627-050414-aaaaaa.jpg

Toute ces filles sont vierges et de haut rang ... Elle ne demande qu'un marie digne et respectable
En toute amitié ...
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:21
:globe: République de Farenzho :globe:

Aurellio Sfarenzi http://www.noelshack.com/2016-16-1461008102-ian-mckellen.jpg
Dans son bureau, Aurellio contempla les deux missives qui lui furent amenée aujourd'hui, l'une venant de la Fédération de Kaesos, et l'autre du Kal'hefim Zerean.
Il déroula avec soin la première, celle venant des Adules du sud. Et commença à la lire attentivement. Il ricana cyniquement à certains passages, grinça presque les dents devant autant de naïveté.

" Par Mériée, comment est-il possible de rédiger une missive aussi niaise et innocente en tant que Patriarche ?"

Un rictus au visage il replia la lettre et ce saisit d'une feuille vierge et rédigea hâtivement un message :

:globe: Via Fédération de Kaesos :globe:

Nous sommes amusés de voir autant d'engouement pour protéger et glorifier l’ethnie native d'Isos, chose que nous respectons, mais à laquelle nous n'adhérons pas. Dans notre République, nous ne mettons point en avant l'ethnie, mais le mérite, la valeur, et la fidélité. Zengari, Adules, Ndogo, que m'importe, je serais présent pour lui si il est citoyen de notre Prodige République, autrement, seul une alliance qui aura fait ses preuves, le gain, et l’intérêt de notre cause ne me fera agir.
Ce n'est point pour vous offenser, mais je n'enverrais pas mon corps armé pour vous soutenir dans une guerre qui ne me concerne point. C'est peut-être du à votre peu d'experience dans un monde violent et concurrentiel, mais quand vous vieillirais un peu, et après quelques campagnes militaires, vous verrez alors que mes paroles sèches et austères, sont la clef de la réussite. Faites vos preuves, et on verra après.
Mais quand on parle de commerce, là je ne peux qu'accepter, car voyez vous, il n'y a pas de danger pour nous dans cette procédure, mais aussi plus important, un bénéfice tangible et sur pour nous, et bien sur, pour vous également.

Avec toute mes considérations,
Aurellio Sfarenzi, Régent de La République.

Il survola rapidement le message suivant, et soupira " pas fort en géopolitique ce Roi "

:globe: Via Kal'hefim Zerean :globe:

Cher Noble Zerean,

C'est honorant de recevoir une telle demande de votre part, mais concernant le mariage, tout mes enfants son mariés, et même, ce n'aura pas été juste pour moi de forcé une de mes filles à épouser quelqu'un sans son préavis.
Et pire, je ne vous connais pas.
Concernant les autres Maison, vous devez vous adressez à elles directement, ceci les concernant de façon personnelle, et non pas politique, et mon rôle ce limite à cette fonction uniquement.

Amicalement,
Aurellio Sfarenzi, Régent de La République.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:22
:globe: Kal'hefim via Kaesos :globe:

Salutations , tout d'abord cette lettre me réjouit plus que la précédente il en va de soit et Dame Élienör est de loin la plus belle fille qu'il m’était donné de voir , et je serais heureux de l'avoir pour épouse si toutefois elle accépte , de meme si vous patriarche pouviez me l'amener comme votre propre fille a notre mariage cela serait bon pour nos deux peuple que d'etre uni ainsi aussi on dit que l'air frais de Velhar est bon pour la santé.
Mes Amitiés
Arnan Zerean

:globe: Kal'hefim Zerean via Confédération du Val :globe:

Salutations , la prochaine fois que je reçois une lettre de ce genre je serais moins de bonne humeur et vous renverrez a mon tour toutes les catins portants le nom de marchands qui viennent jusqu’ici , en plus d'imposer vos navires 5x plus que la moyenne au détroit de Zirael , je suis sur qu'une telle proposition ne déplairait pas a nos Amis de Kaesos qui revent de voir le détroit rapporter un peu plus , je vais donc décliner votre invitation car la prochaine fois c'est avec mon armée que je viendrais.
Arnan Zerean

lorsqu'on lui amena la troisieme lettre Arnan la lu , mais fut décu par tant d'arrogance , il ricana alors et se tournant vers son vizir dit

- nous vivons dans un monde ou les mulâtres plus orgeuilleux que les sangs purs
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:22
:globe: Confédération du Val :globe:

Le Baron du Barbellais, malgré son efficace milice, est débordé... Ces rats de Farhen-Zo continuent à houspiller sa baronnie sans répit... C'est la première fois que l'expérimenté Baron Henri de Barbois, pourtant modéré, appelle à l'aide le Grand-Duc de tout son règne... Cela arrive bien évidemment pendant le règne d'Hugues, le plus provocateur des ducs...

Hugues devint rouge de plaisir à la réception de la missive... Il peut enfin intervenir dans l'affaire Farhen-Zo ! Il rédigea immédiatement de sa propre main et non celle du braves Georges, son secrétaire, cette missive à destination d'Aurellio Sfarenzi :

Régent,
J'ai reçu une missive désespérée de mon vassal la Baron du Barbellais. La ville de Barbel et les alentours souffrent de vos incessantes provocations. Cela ne restera pas indéfiniment impuni. Je vous somme de résoudre immédiatement le problème, ou j'irai moi même avec tous les barons dissiper les doutes concernant cette vieille querelle de frontière. C'est le dernier avertissement, le vase commence à déborder.
Sa Sérénissime Majesté le Grand-Duc de la Confédération du Val Hugues Ier, Baron de Calanque et Baron émérite du Mervinois
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:22
:globe: République de Farenzho :globe:

Aurellio Sfarenzi http://www.noelshack.com/2016-16-1461008102-ian-mckellen.jpg
" ah ce brave, Hugues, un homme fort et vicieux, à la fois lion et renard, de la bonne graine "

Il ferma minutieusement la missive.
C'était une occasion en or qui se présentait. Génocider la seigneurie du vieux loup raciste qu'es Giovanni Merillo, seigneur d'une maison mourante et pitoyable, et par la même occasion dissiper les doutes entre la République et le Val. Et dérouiller les troupes Sfarenzi par la même occasion.

Il se mit à écrire :

Grand-Duc,

Quand le lion vague à ses affaires, il arrivent de la mouche à merde se croit reine en son absence et fasse ce qu'elle veut, se croyant intouchable. Le vieux Merillo, en est une. Non seulement ce vieux singe se croit tout permit en attaquant le Barbellais, mais il n'hésite pas à faire des pogroms dans les quelques villages au pied de son chateau, ou plutôt ruche de guêpes, - qui est fâcheusement trop près des terres de votre brave baron- persécutant vallois et zengari y vivant.
Une campagne contre les pirates du nord m'a laissé un peu à l'écart de ce sujet, mais je crois, mon cher Grand Duc, qu'il est temps de régler le problème comme il se doit : écrasons la vermine, rasons son chateau, partageons son butin ( le gredin est pas mal riche, son avarice et ses pillages lui bien rapporté de quoi mourir au chaud ).
Mes rapporteurs ont fait état que ces troupes doivent atteindre 350 miliciens, ou bandits, qui se font appeler "Les Purs-Sangs". Un bon contingent devrais les écraser.

Qu'en pensez vous, cher Lion ?

Aurellio Sfarenzi, Régent de La République Prodique du Détroit de Farenzho et Patriarche de La Maison Sfarenzi.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:22
:globe: Confédération du Val :globe:

Lorsqu'Hugues lut la missive de Sfarenzi, un sourire carnassier se dessina peu à peu sur ses lèvres avant de se transformer en rire aux éclats. Dans son rire, on pouvait distinguer les mots "fourbe", "génie", ou encore "grand taré". A partir de ce moment, il mit le brave secrétaire Georges à la retraite pour préserver son coeur de la crise cardiaque et le remplaça par une certaine Aliénor, la fille de la femme de chambre du Grand-Duc, connue pour ses conquêtes et les malheurs qu'elle a pu faire à la cour, en dépit de sa condition...

Il lui dicta ceci :

Régent,
Je dois m'avouer surpris et ravi de cette coopération que vous me proposez spontanément. Alors ensemble, nettoyons sans attendre nos régions de la mouche à merde... La milice du Barbellois connaît bien ces nuisibles et se fera un plaisir d'épurer la vermine. Elle sera en plus de cela plus intelligemment occupée que lorsqu'elle s'amuse à torturer les ivrognes de Barbel... Je peux vous trouver trois cent hommes en service, sans parler des volontaires qui ne seront que trop heureux de se venger de cette perpétuelle humiliation. Je suis certain qu'Henri de Barbois se pliera volontiers à notre volonté.
Vous me plaisez, messire Sfarenzi.

Sa Sérénissime Majesté le Grand-Duc de la Confédération du Val Hugues Ier, Baron de Calanque et Baron émérite du Mervinois

Henri de Barbois, le duc du Barbellois, était bien entendu horrifié parce qu'il venait d'entendre alors que le Grand-Duc l'avait fait venir pour écouter cette lettre... mais le regardde ce dernier suffit pour s'assurer de son enthousiaste coopération.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:23
:globe: République de Farenzho :globe:

Aurellio Sfarenzi http://www.noelshack.com/2016-16-1461008102-ian-mckellen.jpg
- Adrien, tu remplira toutes mes fonctions en mon absence, et si tu juges qu'un message est d'une importance majeure, grade le jusqu'à mon retour ou envoie le à moi sur le terrain, je serais à Fort Furilupes.

- n'ayez crainte Sire.

Un message fut envoyé au Grand Duc, auquel Le Régent annonça sont départ de la vile de Farenzo, Il devrait passer retrouver le Grand Duc en personne à Barbel avant d'aller terrasser le vieux loup à Fort Furilupes, là où éludait domicile Giovanni Merillo.
Il revêtit son armure et se fit accompagné par 200 Chevaliers Sfrarenzi, rodés au combat, ainsi que deux divisions de soldats à pieds, de 175 homme chacune, avec 50 archers, 100 piétons et 25 arbalétiers.

http://www.noelshack.com/2016-16-1461018258-game-of-thrones02-10.jpg
http://www.noelshack.com/2016-15-1460920716-venetian.jpg
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:23
:globe: Triarchie d'Aljazina :globe:

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460904250-flag.jpg

💿 Gouvernement 💿

Aljazina est une république dominée par trois magistrats appelés Triarques. Ces hommes détiennent le pouvoir ensemble et prennent des décisions ensemble. Aucune action ne peut être prise sans l'aval des trois et ce pour ne pas plonger la république dans une crise sans fond à cause d'un décision trop téméraire. Il existe également plusieurs charges qu'il est souvent nécessaire de gravir pour devenir Triarque.

Triarques :
Magistrat élu par l'ensemble des autres magistrats. Ils sont en place pendant un mandat de un an. Ils détiennent les pleins pouvoirs sur chaque mouvement de la république et peuvent apposer leur droit de véto sur chaque décision. Un Triarque peut-être réélu indéfiniment. Un Triarque réélu 15 fois de suite peu réclamer le titre de Triarque à Vie, le laissant dans la Triarchie jusqu'à sa mort.

Hauts-Magistrats :
Corps de 5 magistrats dont le vote des Triarques compte double. Ils ne peuvent pas aspirer à la Triarchie. Ils sont également juges lors des grandes affaires judicaires pouvant impliquer d'autres magistrats voir un Triarque. Ils font partie du Conseil des Triarques en tant que Grand Chancelier, Grand Trésorier, Grand Général, Grand Mystique et Grand Justicier.

Magistrats :
Chefs de familles de magistrats. Ils sont à la tête de leur maison et des possessions de leur famille (Armée personnelle, navires, comptoirs commerciaux, palaces). Ce sont les hommes les plus puissants de la République. On les distingue en deux catégories : Les patriciens, chefs des familles les plus anciennes, et les plébéiens, chefs des familles récentes.

Généraux
Élus parmis les magistrats, ils dirigent les armées de la république. En temps de guerre, ils peuvent avoir l'opportunité d'être nommé Général en Chef.

Amiraux
Élus parmis les magistrats, ils dirigent les flottes de la république. En temps de guerre, ils peuvent avoir l'opportunité d'être nommé Amiral en Chef.

💿 Factions 💿

Depuis la création de la république, trois camps se sont formés et ont séparés les maisons de magistrats en fonction de leur idéologie.

Faction des Lions
Regroupe les maisons les plus belliqueuses. Leur objectif principal est de rendre l'armée toujours plus forte et de rendre le mondre appeuré face aux troupes d'Aljazina. Ils se cotisent souvent pour financer l'équipement de l'Uyalim et l'entretien des systèmes de fortification de Yamran et des principales villes. Généralement, ils fournissent des généraux exceptionnels et le Grand Uyalim.

Faction des Jaguars
Regroupe les maisons intendantes. Donnant les meilleurs administrateurs et intendants à la république, ils cherchent constamment à perfectionner l'administration de Yamran et des principales villes afin de générer plus de revenu et un meilleur soutien de la part de la population. Ils se cotisent souvent pour financer l'entretien des routes et des rues.

Faction des Panthères
Regroupes les maisons de négociants. Ces marchands sont doués pour les affaires commerciales et chercheront à obtenir le monopole d'Aljazina sur une ressource ou une région et voudront aggrandir l'influence commerciale de la république à travers des comptoirs commerciaux. Ils se cotisent souvent pour prêter aux guildes marchandes, affréter des navires marchands et financer la construction de comptoirs.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:23
:globe: Triarchie d'Aljazina :globe:

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460904250-flag.jpg

💿 L'Administration de Yamran 💿

La vaste cité de Yamran affiche plusieurs nécessités pour sa gestion, que ce soit au niveau de la police, des finances, de l'administration du commerce ...
Il existe plusieurs titres, plutôt vus comme des charges, faits pour gérer le tout. Souvent originaires d'une famille de magistrat pour les charges les plus importantes ou d'une famille bourgeoise de Yamran, chacun d'eux est nécessaire pour le bon fonctionnement de la ville. Certains rôles ne répondent qu'aux Triarques, d'autres sont inclus dans la hiérarchie.

Charges administratives :

- Hakm : Il a la charge d'une majeure partie de l'administration de la Ville. De lui dépendent la justice et les mouvements de l'Uyalim. Il exerce aussi la supervision des guildes non-commerciales. Dépend des Triarques.
- Grand Ulayim : Chef de l'Uyalim. Possède un pouvoir politique considérable et dirige la seule armée autorisée à Yamran. Dirige également les sous-brigades de gardes. Dépend des Triarques.
- Grand géolier : En charge du système carcéral de Yamran. Dépend des Triarques.
- Lakrat : Adjoint au Hakm, il l'assiste dans ses fonctions judiciaires. Dépend du Hakm
- Commerciaire : Grand responsable du commerce, il supervise le prélèvement des taxes commerciales sur les importations et les exporations. Il exerce aussi la supervision des guildes commerciales. Dépend des Triarques.
- Khassdun : Responsable du trésor de la république, le "khassan". Il gère le prélèvement des impôts à travers ses agents précepteurs, les Aljam et contrôle les services banquiers. Dépend des Triarques
- Aljamar : Responsable des groupes d'Aljam, il planifie les levées d'impôts par quartiers. Dépend du Khassdun.
- Muthadil : Responsable chargé du maintien des systèmes de canalisation de la ville. Dépend du Hakm.
- Limya : Responsable chargé de la surveillance des greniers de la ville. Dépend du Hakm.
- Zarstat : Responsable des devises monétaires, des ateliers de frappe de monnaie et assistant des brigades anti-fossoyeurs. Dépend du Commerciaire.
- Rayisana : En charge des chantiers navaux. Dépend des Triarques.
- Aqanda : Au nombre de dix, ce sont des juges présent à chaque cas requierant leur sagesse. Dépend du Lakrat.
- Siffr : Agent présent aux affaires judiciaires plus importantes. Dépend du Triarque.
- Shahna : Responsable des systèmes routiers et de leur entretien. Dépend du Hakm.
- Hayn : Représentant de quartiers (sauf militaires), ils sont chargés d'appuyer l'Uyalim et le Lakrat. Indépendants, choisis par les membres du quartier.
- Almabr : Chef des brigades anti-fossoyeurs. Dépend du Grand Uyalim.
- Hifabr : Chef des brigades anti-contrebande, postés aux port de de Jadq. Dépend du Grand Uyalim.

Arbre hiérarchique simplifiant : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461026666-charges-administratives.png

💿 Garde d'Uyalim 💿

La très prestigieuse et disciplinée garde d'Uyalim, ou tout simplement l'Uyalim et surnommé "Les Brigandines", sont une garde bien entrainée chargée de faire respecter l'ordre dans la cité de Yamran et de procéder aux arrestations. Leur travail est très important et ils sont partout, que ce soit sur les toits, aux portes du palais ou patrouillant dans les rues. Recrutés parmi les citoyens de la cité de Yamran, leur entraînement est quotidien et l'achat de leur équipement est une priorité. La charge de commandant de l'Uyalim est perçue comme un honneur et ce dernier possède un considérable pouvoir politique en ayant sous ses ordres la seule armée autorisée à Yamran.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023717-20160419014956-1.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023717-20160419014928-1.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023717-20160419014906-1.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023976-20160419015853-1.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023976-20160419015927-1.jpg
Effectifs : 2 000 hommes
Qualité : Supérieure
Équipement : Piques, cimeterres, bardiches, épées
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:23
:globe: Kal'hefim Zerean :globe:

http://www.noelshack.com/2016-15-1460910517-jointherealm-sigil.png

💿 Arnan Zerean 💿

http://www.noelshack.com/2016-16-1461063665-demoreel-pop-hi.jpg

Au palais impérial , l'ennui était le seul compagnon de Arnan qui faisait des allers-retour dans les couloirs admirant l'architecture Zereanienne , depuis sa jeunesse il fut élevé seul , les seuls contactes qu'il avait étaient durant les cours de lutte et d'armes ou il voulait être ami avec les autres garçons mais a chaque foi ceux ci avaient peur de lui et avaient reçu pour ordre de la part de leur pére de ne pas approcher un Zerean tant ils sont forts et craints , le frère du Roi Tarkan etait général des armées du sud et gardait la frontière a Balra ou il y était gouverneur il y eu des échanges entre les deux c'est vrai mais plus d’ordre politique que personnel il y avait aussi cette lettre qu'il avait reçu pour le solstice d'hiver de l'an passé demandent des nouvelle de leur mère mais rien de plus bien qu'ils s'aimaient les deux frères ont chacun une fonction a assumer la soeur du Roi quant a elle Safi était marié au gouverneur du nord et même si elle affectionnait son frère elle ne pouvait que très rarement lui rendre visite.
le roi eu alors l'idée d'inviter le vizir a diner sur son balcon cela lui permettrait de savoir quelles sont les nouvelles et permettrait de joindre l’utile et l’agréable et puis cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parler a quelqu’un , le Roi était très bon joueur de Oud et se détendait les soirs d'été sur son balcon mais il n y avait personne pour l’écouter a 25 printemps quand on n'a pas d'ami ni de femme l'ennui est la seule compagne qui tient chaud la nuit et froid le jour, il y avait bien sur Alkitab qu'il pouvait lire mais de tout ce que pouvait raconter le livre sacré le Roi ne pouvait répondre et parler c'est ce dont il avait besoin.

http://www.noelshack.com/2016-16-1461064829-environment-test-by-donmalo-d4qckcz.jpg

le soir venu Arnan fit convier le vizir sur le balcon ou le Roi avait certainement la plus belle vue sur Velhar l’hôte gèné ne comprenait pas l'objet de cette visite et avait peur que le roi ne le punisse , les deux convivent se sont alors adossés sur leurs divans respectifs et divers plats furent mis a disposition des plats raffiné de tout genre , des figues du nord comme il n'en pousse pas prés des rives de Zatar et des dattes du sud ainsi que des plats divers composé par les meilleurs cuisiniers royaux.

http://www.noelshack.com/2016-16-1461066086-romanfeast.jpg

le vizir ne comprenant pas se sentit alors encore plus géné quand le roi sortit son oud pour lui jouer un air le regardant en souriant ce dernier cru alors qu'on voulu le séduire

https://www.youtube.com/watch?v=AouMy1bDMiI

- Maitre je crois qu'il y a un malentendu
- Oh Oh ! non non , je ne voulais pas ..., ce n’était pas ce a quoi je pensais
le Roi fut alors géné a son tour et se leva pour s'accouder sur le rempart du balcon le teint pale
- je voulais seulement vous montrer mes talent de musicien vizir rien de plus excusez le malentendu
- Maitre quelle est la nature de ce diner au juste ?
- Je ne sais pas a vrai dire , je n'ai jamais eu d'ami et meme roi , quand on est seul on se lasse du temps qui passe
- Je comprends maître mais comment puis je vous aider dans ce sens je ne suis que votre serviteur
- Rien , tu n'y peux rien si nous étions Ami tu m’appellerais Arnan en privé , va ta famille t'attends vizir et merci de ta compagnie aussi brève qu'elle fut.

Le vizir parti , le Roi demeura seul sur son balcon il contempla la ville paisible , et les étoiles avant de se laisser vaincre par le vin et le sommeil comme il le faisait tous les soirs , seul.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:24
:globe: empire des deux gorges :globe:

:d) L'empereur souverain légitime du monde visible et invisible

Bien que le pouvoir de l'empereur soit incontestable et divin, la pluralité des personnages a la cour fait qu'elle souffre d'une certaine instabilité, et que parfois, l'autorité impériale et suprême des Ranroon ne suffit plus. Elle est discutée dans l'ombre, et secrètement combattue. Une cinquième colonne s'est formée à la cour, le sujet divise ; l'empereur, qu'on ne voit jamais, et dont certain peuvent douter de l'existence, doit-il commencer à se montrer et partager son pouvoir ? Bien que l'idée reste marginale, elle suscite quelques adhérents et déchaîne les passions.

La famille Leu Xiau, antique famille d'explorateur, qui a notamment aidé à la conception des formidables "bateaux-monde", agissent dans l'ombre, et attendent leur heure. Il n'est plus secret, qu'il y a 15 ans, des financements à leur noms aient contribué à l'édification de l'armée des dissidents, aujourd'hui matée. Cependant, l'empereur fit preuve de clémence, et décida de les maintenir dans la haute sphère, tout en réduisant leur liberté d'action.

A l'est, le soulèvement des ethnies du désert posent problème ; elles ne se retrouvent pas dans la société impériale et les moeurs impériaux. Bien que le phénomène ait été marginalisé avec les purges parmi leurs populations, certains fauteurs de troubles campent dans le désert et continuent d'agir dans l'ombre, en pillant les caravanes, rançonnant les petits villages. L'armée demeure importante à Dunsult, principale ville de tout l'est, dont l'ethnie majoritaire reste Roonuanite (85%), et donc qui a échappé à la révolte.

En bref, les campagnes contre les ennemis de l'intérieur auront coûté beaucoup d'efforts, d'argents, et de crédit moral à tout l'empire, qui sort exsangue des révoltes. Désormais, l'empereur met un point d'honneur a changé l'orientation de sa politique extérieur, en commençant par appaiser les tensions avec ses voisins, notamment les Shakotos.

:gba: Missive à la dynastie des Shakoto :gba:

http://www.noelshack.com/2016-16-1461072508-295.jpg

Oh toi, souverain des zingari du nord, n'oublie pas qui est le maître incontesté du continent, le pilier de notre religion, par où ton commerce continental transite. Le pilier de la stabilité du continent, c'est l'empereur, souverain incontesté du monde visible et indivisible. Sans notre caserne, ton commerce aurait brûlé depuis longtemps sous le feu des hordes de l'ouest. Remercie les Ranroon de la grâce qu'ils te font et accepte leur clémence, peut-être à l'avenir nos relations se normaliseront.

N'oublie pas le proverbe zingari, "Celui qui sait s'arrêter ne périclite jamais."

- Xiu Lin, représentant dans le monde visible de l'autorité de l'empereur.

:d) Les hordes de l'ouest

Les commères se rependent très vite parmi les longues caravanes dans le désert de l'ouest, qui apportent les nouvelles du lointain occident. Parmi celle-ci, la réunification des hordes de cavaliers de l'apocalypse du très lointain désert, au delà du mortel Azag. Sûrement une rumeur propagée par des ennemis de l'intérieur, ou les shakotos, pour déchaîner les peurs et arriverà leur fins, mais sait-on jamais, nous aurons besoin de plus amples informations à l'avenir si cela s'avère vrai..
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:24
:globe: Confédération du Val :globe:

💿 Le Grand-Duc est partout chez lui 💿

Il était convenu que le Régent arrive sous peu à Barbel pour nettoyer la frontière. Hugues se prépara à la hâte pour partir, il donna l'ordre à son personnel de ne lui préparer que peu d'affaires. Le Grand-Duc préfère voyager léger; on s'arrange toujours pour que ses hôtes fournissent le nécessaire, voyez-vous.
Il se mit en route pour Barbel peu entouré, une trentaine de chevaliers au service de la baronnie de Calanque l'accompagna seulement. Henri de Barbois se chargerait de fournir les hommes nécessaires : on ne fatigue pas les gardiens de l'ordre de la capitale et les soldats du Grand-Duc pour si peu, voyons. Il n'avait en revanche pas oublié d'emmener sa très chere Aliénor.

Lorqu'Hugues arriva au château baronnal de Barbel, il déclara au Baron "Oh, mon cher Henri, vous avez l'air mal en point et fatigué ! Ne vous inquiétez pas, tant que je suis ici, je prends les rênes de la baronnie, vous pouvez vous retirer pour vous reposer dans la chambre des invités pendant que je suis là. Je m'occupe de tout !" A ces mots, le Baron chercha quelque chose à répliquer, mais il vit qu'il était bien impuissant devant le sourire narquois de cet insolent Grand-Duc. Il se retira donc, furieux, le temps de la présence d'Hugues à Barbel.
Le Baron a bon goût, pensait Hugues, ses appartements sont confortables. Maintenant, Henri décidera lui-même si ses chambres d'invités sont suffisantes pour un Régent...
Le lendemain matin :
"Bonjour, Henri, avez vous bien dormi ?
- Oui, Monseigneur.
- Cette chambre est donc confortable ?
- Vous savez, répondu le Baron agacé, je sais prendre soi de mes hôtes, et habituellement ceux ci restent...
- Oh, mais c'est parfait ! dit Hugues, lui coupant littéralement le sifflet. Cette chambre est donc digne d'une personne d'une personne aussi importante qu'Aurellio Sfarenzi. Je suis certain que vous serez ravi de la lui laisser et d'aller dormir dans les chambres annexes.
- Mais qui vous a élevé, petit malotru, se mit à marteler Henri, C'est chez moi, ici, et...
- La garde va vous montrer vos appartements, mon cher Henri, Mais pas trop de bruit, s'il vous plaît, lorsque je m'occuperai de politique avec mon ami Aurellio.", conclut Hugues en ignorant complètement ce que vint de répliquer le Baron. Les gardes du palais se saisirent de ce pauvre Henri et l'emmenèrent vers les chambres annexes.

💿 L'arrivée d'un grand homme 💿

Le lendemain, Aurellio Sfarenzi arriva. Il fut accueilli en grande pompe dans le château baronnal.
"Je vous souhaite la bienvenue au nom de toute la Confédération du Val, Sire Sfarenzi. Le baron de ce lieu, Henri de Barbois, est malheureusement gravement grippé. Il n'avait pas de mots pour décrire sa tristesse lorsqu'il vit qu'il n'était pas en état de vous accueillir... Nous avons à faire, mais prenons un encas pour fêter votre arrivée avant de se mettre au travail. C'est frugal, mais ça fera l'affaire."

Le banquet fut d'une richesse inouïe, on dilapida le garde-manger du Château de tous les produits de luxe : vins, épices, viandes savoureuses, oeufs de lump...

Après avoir digéré "l'encas", Hugues fit l'inventaire des troupes mobilisées pour leur affaire :

Cent miliciens de la ville de Barbel, de grosses brutes pas très futées mais sanguinaires.

Trente chevaliers de la gardes personnelles d'Hugues et cent cinquante chevaliers du Barbellois.

Et vous, Aurellio, de quelles troupes disposez-vous ?
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:24
:globe: Confédération Ubuntu :globe:

https://www.youtube.com/watch?v=qI_h49D1xo8
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461015266-drapeauubuntu.png

Les nègres :

https://www.herodote.net/Images/esclavage1.jpg

La Confédération Ubuntu est le pays exportant le plus d'esclave, la majorité des profits de la nation Ubuntu viennent de la traite de nos propres frères de couleur. Aussi étonnant que cela puisse paraître, toutes les tribus ont aboli l'esclavage à l'exception de deux qui sont quelque peu dissidentes au Grand Manitou. Il s'agit de l'Umbuso des M'Butu et du Solt'anim des Sodani. Ces deux territoires sont principalement composés de vastes savanes avec des petits villages éparses. Ils sont pour la plupart peuplés des moricauds dégénérés s'entassant dans de minuscules cases et ne sachant ni lire ni écrire ni compter ni même parler un langage cohérent. Même les plus éclairés parmi leurs mages et leurs anciens passeraient pour des imbéciles complets à coté de l'immense majorité des autres habitants de la confédération Ubuntu. En somme, il s'agit d'individus à la limite entre les races simiesques et les races humaines. Ils ont la peau beaucoup plus noire que celle du reste des Ndogo, à tel point qu'on la croirait calcinée. C'est de cette stupidité incroyable et de cette laideur intense les rendant presque intouchables du reste de la population que leur vient leur esprit belliqueux.

Car en dehors de toute considération raciale ou de mesure de leur intelligence, les Sodani et les M'Butu sont de très farouches guerriers. Leurs tribus respectives même après l'union des Ubuntu continuent de se battre en permanence en faisant des razzias sur les villages les plus faibles. La guerre est continuelle entre les Sodani qui sont un peuple d'éleveurs de chèvres et de puiseurs d'eau et les M'Butu qui sont un peuple de cultivateurs et de potiers. C'est de ces combats permanents que viennent les milliers d'esclaves capturés, enchaînés puis entassés dans des bateaux à large cale avant d'être expédiés partout dans le monde. L'esclavage, cette pratique pourtant condamnée par le Grand Manitou, continue d'avoir lieu depuis des siècles et est tolérée du fait de son grand bienfait sur l'économie mais surtout parce qu'elle empêche les M'Butu et les Sodani de se révolter. En effet, ces deux peuples ont pour tradition d'être particulièrement anarchistes et de n'être que très peu fidèle au Grand Manitou.

Ainsi, les seules deux villes s'étant dressé sur ces provinces sous-développées que sont l'Umbusu des M'Butu et le Soltan'im des Sodani sont respectivement M'Butukata et Sodanos. Deux villes portuaires qui ressemblent plutôt à un amas de tentes et de maisons rudimentaires construites de quelques briques ou de bouse séchée avec un quais pour accueillir les bateaux et effectuer la négoce. Ces ports sont interdits aux non-Ubuntu, ce sont des navires Ubuntu qui viennent chercher la marchandise qu'ils achètent en échange de quelques banalités (verre, laine, tissu peu cher). Par la suite, ces marchands ayant fait leur belle affaire d'avoir échangé plusieurs dizaine d'êtres humains à des imbéciles pour trois fois rien, s'en vont et vont vendre ces esclaves partout en Enga et dans le monde.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:25
RP prévu d'être posté normalement hier

:globe: Grande Fédération de Kaesos :globe:

http://www.noelshack.com/2016-16-1460999238-jointherealm-sigil.png

:gba: La parole revient au peuple … :gba:

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461008158-568e43c99ae71c2efd3bc82605968a2b.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461008151-the-anchoros-city-by-merl1ncz.jpg

210Ap.Gv

Le monde évoluait très vite à cette époque, les petits habitats que l’on voyait le long des côtes quelque années auparavant devenaient très vite d’immense baraque abritant des auberges, des pubs ou des familles par dizaines. La population depuis la grande vague n’avait cesser de s’étendre et les grands espaces vert devenaient de plus en plus occuper jusqu’à agrandir de plusieurs centaines de coudées les villes notamment portuaire, il est bien évident qu’héberger 40 millions d’adules le long des côtes était presque impossible alors les villes à l’intérieur des terres germaient comme des champignons dans une forêt de chêne de mousse. Des villes qui ne furent point laisser à l’écart et intégrer au pays comme toute autre faisant jouer de ses atouts pour commercer de villes en villes et accueillir les marchés venu rendre plus dynamique des centres villes et des bourgade animés que de soulard de de commerçant vendu des pintes à 4sous et du saucisson à 2 sous la demi pièce.
Ce réseaux de ville se sont alors introduit dans cette dynamique venant mettre leur pierre à l’édifice culturel, démographique et intellectuel des villes reconstruite ou plus ancienne habitant des centaines d’année d’histoire.

L’armée ? nous entendions presque jamais parlé d’elle , mais en revanche son travail et celle des milices de citée était très bien réalisé car les rumeurs disaient que chaque ville comptait assez d’homme sachant manié l’épée professionnellement pour ne craindre les pillages et les vols que de façon minime. Personne ne savait , ni moi , où l’armée fédéral s’entrainait pour s’occuper d’un si vaste pays , certains parlaient des arrières montages d’Isos et d’autres dans des vallées à l’écart de la population mais les lieux exacte et les chiffres n’était connu de personne excepté peut être de la chambre des 10 et déluré chef le grand patriarche de Rnal , cette dernière étant d’ailleurs le diminutif de « Randal » , notre capital fédéral , se trouvant sur les côtes Est à l’embouchure du grand fleuve et de l’océan des Perles. Cette position très avantageuse faisait profité toute les villes de la région notamment en grâce au nombreuse routes dessinées au siècle dernier et au fleuve qui était utilisé pour remontée des marchandise jusqu’au ville à l’intérieur des terres et riant même la frontière avec le royaume Adules de Rédania.

Là bas , l’on dit que le commerce est le moteur de la ville, les navires de marchands utilisaient ce carrefour et ce port d’attache pour parcourir le globe et les mers du monde. Elle reliait aussi les villes de Kaeasos plus éloignés comme « Endagne », la ville dite « du détroit » , celle qui relis les voyageurs et les marchands d’une rive à l’autre du détroit de Zirael. La capital reliait aussi jusqu’a la seul île majeur du pays , « l’île au Baleines ». Cette dernière fut nommée ainsi en raison des nombreuses baleines aperçu aux côtes de celle ci et au port de sa ville « Balnos » qui permet à la fédération de bénéficié du marché des perles qui se trouve dans la région.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461008140-3b6995ee66b51e19fbe34ccf648f7093.jpg

On entendait aussi beaucoup d’histoire venu des citées minière de la région de l’Ouest comme « Castral » , «Duggefer » ou encore « Tédan » , ville fournisseurs des métaux du continent et connu pour ses forges à plein air et de grande qualité. Les mauvaises nouvelles de nouveaux morts dans ces mines arrivaient dans les contrées presque tous les mois mais elles étaient aussi l’espoir opportunités et de travail pour beaucoup. Ces villes sont alors très peuplés et sa population très diversifié car le commerce avec l’étranger amène aussi son lot de marchands érrant…
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:25
:globe: Empire des Steppes :globe:

http://www.noelshack.com/2016-16-1461085691-popolpdmongol-20160419-140550.jpg

L’Empire était uni à nouveau, mais, rien n’indiquait ce qu’il se passait dans le reste du monde et surtout, du continent. Les Steppes étaient un territoire isolé du monde, L’Azag étant décourageant pour ceux qui voudraient atteindre l’autre côté de part son immensité et sa dangerosité. Depuis la fin de l’Empire, il y a 600 ans, les seuls contacts qu’il y avait eu avec les peuples de derrière L’Azag étaient ceux des rares marchands qui parvenaient à faire le voyage afin d’échanger leurs marchandises. Ils demeuraient cependant avares en informations sur ce qu’il se passait de l’autre côté. La première décision de Sansar Khan après la réorganisation de la société fût d’envoyer des hommes traverser L’Azag. Un Peloton de Cavaliers Kazans habitués au désert fût envoyé afin de prendre contact avec les nations d’outre-azag. Les seules informations que nous connaissons sont vagues et sûrement pleines de rumeurs non fondées, c'est dans un but d’information sur le contexte géopolitique du reste du continent que ce Peloton sera envoyé.

💿 Culture des Steppes: l'Alimentation 💿

http://www.noelshack.com/2016-16-1461085717-8e7ef23f5205c944bfa03df3c858abb7.jpg
Des Steppes glacées nord au désert en passant par les plaines vertes du centre de l’Empire, la culture diffère peu. Les sédentaires appellés Genshus qui représentent la 3e Ethnie de l’Empire n’ont de différent avec les Sansaris et les Kazeris que leur sédentarité et leur faiblesse. Comparé aux Nomades Sansaris et Kazeris, ils n’ont pas tant que ça une culture guerrière et sont plus un peuple de paysans éleveurs de betail qu’autre chose. Mais il faut de tout pour faire un empire, ils fournissent beaucoup des ressources nécessaires aux cavaliers qui en retour les protègent (ce qui n’est pas toujours bien vu par les sédentaires).

Les paysans Genshus cultivent peu de légumes étant donné le climat du pays, le seul qui est vraiment cultivé est appellé lika. C'est un légume pouvant être consommé cru pour les travailleurs et les cavaliers ou cuit pour donner du goût aux viandes…

http://www.noelshack.com/2016-16-1461085740-oignon.jpg

Le régime alimentaire est donc peu varié, beaucoup de lait et de produits à base de lait sont consommés par les Nomades comme les sédentaires. Le lait provient de chèvres ou de vaches des steppes.

Les éleveurs gardent principalement quatres bêtes comme nouriture: des vaches, des chèvres, des chevaux et des moutons sont élevés dans tout le pays par les sédentaires comme les nomades. Leur viande est ensuite séchée pour en faire de la nouriture non périssable pour les cavaliers ou sous plusieurs autres formes comme le cyzah: produit fait à base de viande et de graisse animale écrasés ensembles qui se conserve très longtemps dans des récipients en terre cuite ou autre. On agrémente souvent la viande séchée ou en cyzah ou bien même simplement cuite d’épices uniques aux steppes appellées gyzhai qui donnent bon goût aux viandes.

http://www.noelshack.com/2016-16-1461085787-ob-9f2deb-khlii5.jpg http://www.noelshack.com/2016-16-1461085801-pemmican-finished.jpg

Les nomades élèvent également des chevaux et ont parfois des troupeaux de bêtes avec eux.

Sur les côtes, les Genshus se nourissent de poisson séché ou fumé pouvant se conserver longtemps en plus des traditionnels produits laitiers et du lika. Ils sont parfois également agrémentés d’épices mais, on les préférera simplement salés la plupart du temps.

http://www.noelshack.com/2016-16-1461085843-210403801-1-l750-h534.jpg

La viande de chien ou de loup est également très prisée, elle peut être utilisée comme les autres viandes en séchage ou pour le cyzah. Mais on la préférera cuite dans un bouillon avec du lika et du gyzhai.

Le régime est donc peu varié mais bien adapté à la vie difficile du peuple des steppes, fournissant la graisse et L’énergie nécessaire pour se battre et pour survivre.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:25
:globe: Grande Fédération de Kaesos :globe:

L’été arrivait enfin après de long mois, les arbres fleurissaient dans les jardins du palais et Randal s’animait d’un façon très enjôleuse. La patriarche du haut de ses 43 ans sorti du réclamatoire et discutait avec un membre de sa maison, légèrement plus jeune mais aussi grand que lui.

- Lord Suzerain ( C’est ainsi l’une de ses nombreuse appellation ), Ceci est arrivé à l’aube d’un cavalier Adulien
- Parfait cela doit être mes correspondants du continents qui me répondent enfin( Il se tourna ) Je vous remercie de cette agréable entretien messir je réfléchirai à votre demande et vous fera parvenir ma réponse très bientôt mais je vous prie de m’excuser le devoir m’appel
- Bonne journée Philozor , à très bientôt !

:gba: Séance d’écriture .. :gba:

La patriarche atteignait sa chambre et demanda qu’on lui apporte ses lettres reçu depuis quelques jours pour répondre à tous ces seigneurs d’un seul coup . Il saisissait de sa plume et pris la première des missives …

:globe: Via Confédération du Val :globe:

Très bien c’est votre choix mais tâché de garder votre sang froid envers vos voisins , nous n’avons nul besoin d’une guerre .. surtout entre fêtes et soeurs adules … Sachez que je reste à l’écoute de toute les situations si vous désirez notre aide.
Je vous souhaite toute ma sympathie et fortune pour votre royaume ..

" - Patriarche fédéral , Philozor de Rnal … "

:globe: Via République de Farenzho :globe: :globe:

Nous ne faisons point de différence non plus dans notre jeune nation je peux vous l’assurez seulement nous voulons préserver et mettre en avant pour la protéger l’ethnie Adules par rapport au autre simplement dans l’idée qu’elle représente très majorativement ce continent qui nous ai riche dans notre coeur.
Je ne vous veux point offenser non plus mais inutile de me prendre d’une naïveté pour ce monde j’ai moi même de l’expérience de ce monde même si elle demeure différente sûrement de la vôtre, Je ne vous tiendrais pas vigueur alors de votre refus , c’est entièrement votre choix et je le respecte en revanche notre royaume restera ouvert pour vous venir en aide sur quoi que ce soit.
Forte heureusement l’idée du profit et du commerce durable semble nous intéresser tous deux et puisque nos deux nation dirige en parti des détroit nous pourrions alors trouver arrangements pour augmenter nos profit et accorder des avantages fiscaux ou commercial entre nos navires et nos marchands ? Ou souhaitez vous simplement renforcer nos liens ?

Amicalement ,
Patriarche fédéral , Philozor de Rnal …

:globe: Via Kal’hefim :globe:

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461086458-848.jpg

Mon amis .. votre réponse m’emplit de joie et me prouve que nos liens pourront perdurer dans le temps. Votre choix a été approuvé par la chambre et Dame Élienör semble ravi d’avoir trouvé un charmant, riche et influent homme dans ce monde. Elle ne me parle désormais que de vous et à hâte de vous rencontrer. Le mariage pourra donc sans problème se déroulé dans votre palais et l’atmosphère chaleureuse de votre royaume en vous laissant organisé tout ceci en l’espérant voir une journée de fête et d’un plaisir que l’on comptera dans nos auberges pour un temps du mariage d’Élienör et de son Roi de l’au delà du détroit. Dans notre peuple, les festivités durent très longtemps et l’hôte du mariage doit accomplir une série de rîtes très plaisant devant et avec sa mariée pour s’assurer de la véracité et de la consommation du mariage .. Je compte sur vous pour l’accomplir avec honneur mon ami , je vous conterai les étapes si vous voulez les savoirs lors de notre encontre qui sera accompagné bien évidement de ma fille tel est votre demande.
Je vous laisse choisir un date qui vous semble le plus propice ..

Amicalement,
Patriarche fédéral , Philozor de Rnal …
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:27
:globe: République de Farenzho via Fédération de Kaesos :globe:

Adrien Richemont de Yamagna https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461007619-giovanni-bande-nere.jpg
"Cher Philozor,

Je vous réponds en l’absence momentanée de Sire Aurellio, en campagne actuellement.
Renforcer nos liens commerciaux serait une bonne chose, mais c'est surtout les avantages fiscaux qui seraient intéressants, et nous avions une proposition intéressante à vous faire : vos gisement de fer et de cuivre son prospères et bien fournies, et nos forgerons des Maisons Atmeriennes sont réputés pour la finesse de leur executions et leur haute qualité de production d'armes, qui s'exportent de façon excellent chez nos voisins de l'Est, ainsi que les Rédaniens, constamment en guerre.

Je vous propose ceci : une baisse sur la taxe que nos marchands ont à payer pour l'achat de minéraux dans vos terres, tandis que les commerçants des autres nations auront à payer une somme légèrement plus élevée qu'avant. En contrepartie, vos la taxe de séjour de vos navires transitant par notre détroit sera nettement plus réduite, et la même chose concernera la taxation des marchandises embarquées, qui se verra réduite de 7%.

J'attends votre réponse,
Adrien Richemont de Yamagna, Maitre-Régent de La République de Frenzho."
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:27
💿 Simu pour l'Empire des steppes 💿

Après de longues semaines de voyage, on vit réapparaître les cavaliers Kazans envoyés outre-Azag.

"Grand Khan, la traversée fut pénible et harassante, mais nous avons pu récolter un maximum d'informations sur les événements du côté de l'Inconnu. A ce que nous savons, la situation est explosive : le terrible Empire des deux gorges se remet tout juste d'une guerre contre un puissant vassal qu'il s'ébauche une autre bataille, opposant cette fois le dragon des Deux Gorges au royaume de Zhu Tang allié aux Goseakha. L'Empire Shakoto est également un rival de l'Emprie des Deux-Gorges de longues dates, et on dit même qu'il souhaiterait faire appel à nous pour s'imposer...
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:27
:globe: Grande Fédération de Kaesos Via République de Farenzho :globe:

Maitre-Régent,
Cette proposition allégeante vient très rapidement trouvée preneur car c'est en ce quoi j'avais espéré ! Mais je pourrai m'aligner sur votre accord si vous réduisez encore de quelques points la taxations .. tel est la demande de la chambre qui espère voir un alignement de 10%, Cela vous conviendrais t'il pour le bonheur de nos deux nations ?
Car créer des privilèges fiscaux à un seul de nos exportateurs verra une baisse des demandes dans notre région des autres nation ce qui impactera en conséquence sur l'économie locale...

Amicalement,
Philozor, Patriarche et représentant de la chambre des 10 du gouvernement de Kaesos
Contenu sponsorisé

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum