Archive des RP de la Communauté CSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

 [RÈGLES] Le Saint Empire. Empty [RÈGLES] Le Saint Empire.

Ven 5 Jan - 0:39
Le Saint Empire Romain Germanique suit des règles particulières étant donné son importance historique et sa construction originale. L'empire repose sur un conglomérats de duchés, de royaumes, de marches ou de principautés. À la tête de celles-ci se trouve un empereur, élu par les seigneurs qui lui sont inféodés (le Pape joue un rôle très important aussi, nous y reviendrons).
Il vous sera donc possible dans cette version de jouer les différentes composantes du Saint Empire et d'élire votre empereur parmi l'un d'entre vous.

Voici la carte de l'empire avec sa légende: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435593084-saint-empire-romain-germanique.png

1- Duché de Lotharingie
2- Duché de Hollande
3- Duché de Saxe
4- Duché de Franconie
5- Marches du Nord et de Brandebourg
6- Duché de Bohême
7- Duché de Moravie
8- Duché de Souabe
9- Duché de Bavière
10- Marches de l'Est et de Carinthie
11- Marche de Verone
12- Duché de Lombardie
13- Comté de Toscane
14- Comté de Spolète
15- États pontificaux

Comme vous pouvez le voir ces entités ont des noms différents, pourquoi ? Et bien parce-que leur "rôle" au sein de l'empire varie quelque peu. Faisons le tour des institutions de l'empire et de son fonctionnement.

L'Empereur :d) C'est le souverain de l'Empire, il règne sur l'intégralité du territoire (théoriquement). Il légifère, décréte, promulgue des lois, appele ses ducs pour réunir l'armée, rencontre les rois étrangers, part en conquête...
Le Saint Empire ne connaît pas de véritable capitale, mais des villes importantes dans lesquelles l'empereur séjourne selon les saisons: Aix la Chapelle, Ratisbonne, Frankfurt...
Mais qui peut devenir empereur ? Les joueurs des duchés (seulement les duchés !) qui composent l'empire le peuvent, c'est aussi eux qui élisent le souverain suprême. Dans ce jeu, chaque règne de chaque empereur durera 35 ans, soit 7 jours (un jour IRL = 5 ans)
Tous les dimanches soirs, les joueurs du Saint Empire voteront pour le nouvel empereur, il est toutefois impossible de voter pour soi. En cas d'égalité, c'est le Pape qui choisira.

Les duchés :d) C'est une entité politique puissante, autant militairement qu'économiquement. Le Duc répond à l'empereur mais dispose d'un certain pouvoir. Le joueur du duché de Saxe (par exemple) pourra echanger avec ses voisins, établir des accords économiques, mener des rébellions, étendre son territoire (attention à la colère de l'empereur), ourdir des complots, lancer une hérésie...
Un duc élu empereur abandonne son Duché pour se concentrer sur l'Empire durant le règne, mais il pourra favoriser son duché natal...

Comtés :d) Le comté est une seigneurerie bien moins puissante, qui dispose de peu d'autonomie mais peu tout de même développer un RP complexe avec des alliances au sein de l'empire... Un choix intéressant pour un joueur qui cherche un second peuple.

Marches :d) Une marche est un territoire récemment conquis, qui sécurise le coeur de l'empire des ennemis potentiels. Une marche échappe en grande partie à l'autorité de l'empereur, c'est un territoire dont les frontières ne sont pas clairement définies, soumis à des pillages et dirigé par un chef de guerre. Si vous voulez du RP combatif et mouvementé, avec des phases tendues contre les hongrois ou les vikings c'est un bon choix ! Il est aussi intéressant de transformer une marche en une principauté au fil du temps, de sécuriser le territoire et de vous développer.

États pontificaux :d) l'Eglise dispose d'un très large pouvoir, à égalité avec l'Empereur. Rome représente une entité sacrée, légitime et influente, sur la noblesse et le peuple, bien sûr, mais sur les arts, la foi et la guerre aussi. Le Pape sera joué par un GM mais le joueur des États pontificaux conservera la Curie romaine.

LE PREMIER EMPEREUR EN 962 EST OTTON PREMIER, DUC DE SAXE AVANT CELA.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum