Archive des RP de la Communauté CSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:57
:globe: Confédération du Val :globe:

213 ap. GV

Enfin ! C'est seulement maintenant qu'Hélène mit au monde un fils. On l'appella Honorius, à la façon des rois de jadis. Tout était prêt pour commencer ! Qui plus est, Chrysostome, le grand prêtre de Ranis le plus influent de toute la Confédération, vient d'annoncer après mûre réflexion sa conversion au zastérisme ranilien. Cela accéléra encore le phénomène de conversions massives dans tout le Val et même au-delà de la Confédération. Le zastérisme ranilien avait pour particularité de littéralement fanatiser ses fidèles : alors que les hommes priaient autrefois Ranis seulement lorsqu'ils en ressentaient le besoin, comme lors de périodes de manque ou de récession, ceux-i désormais se dévouent corps et âme pour leur dieu, étant prêts à tout pour raniliser le reste de la population. Mais Hugues attendait pour entrer en scène.

214 ap. GV

Le zastérisme ranilien commençait à devenir majoritaire sur les rives du Ranil. Pourtant, à l'exception de Crulympe, la baronnie administrée directement par Hugues, les raniliens étaient persécutés par les barons locaux. On interdisait les réunions raniliennes, les membres de l'administration et les Représentants devaient insulter la nouvelle foi pour assumer leurs fonctions… C'était donc le moment idéal pour Hugues. Il annoncerait sa conversion et libérerait les raniliens pour se faire reconnaître comme Main de Ranis. Et le tour serait joué. Il suffirait ensuite de se faire sacrer Roi du Royaume de Ranil par Chrysostome. Et voilà Hugues enfin débarrassé de de ses barons et de ce régime de confédération mortifère.
Hugues organisa sa subite conversion de façon à ce qu'elle soit ébruitée le plus rapidement possible dans les milieux zastéris raniliens. Lorsqu'il annonça la nouvelle, sur dix-sept barons, dix d'entre eux le suivirent et se convertirent. Tel prince, telle religion, dit-on, c'est pourquoi une nouvelle vague de conversions surgit de façon extraordinaire. Pourtant, les six barons restants persécutaient encore et toujours la foi ranilienne. Les raniliens dénoncés étaient punis de mort, et on organisait parfois des purges lors de réunions raniliennes secrètes. C'est ainsi qu'Hugues partit en guerre pour instaurer la Paix de Ranis dans ces régions. La pression populaire était telle dans les baronnies nouvellement converties que pour éviter la rébellion, ceux-ci devaient se joindre à l'entreprise d'Hugues.
Sur les spet baronnies, quatre 'entre elles étaient situés à l'Est de la Confédération. Ces baronnies montagnardes décidèrent de résister ensemble à Hugues et la pression des raniliens. Hugues accomplit plusieurs faits d'armes à l'aide des barons qu'il assistait, il sut corriger et soumettre ces armées ennemies. Devant la pression populaire et les difficultés que la guerre entraînait, deux des sept barons décidèrent de se rendre. Ils finirent décapités, et Hugues fut accueilli en grand héros dans ces baronnies. On commençait à l'appeler « Sauveur ». Pendant longtemps encore les cinq baronnies restantes résistèrent encore et toujours…

215 ap. GV

La guerre commençait à être coûteuse. L'entreprise d'Hugues demeurait néanmoins soutenue dans toute la Confédération devenue majoritairement ranilienne. Mais la guerre devait être gagnée rapidement, sous peine d'affaiblissement économique de la Confédération. Si le Ranil n'était plus réputé pour sa sûreté de navigation, alors les commerçants risqueraient de privilégier d'autres voies. La dernière baronnie non montagnarde fut vaincue avec le soutien de la population locale, mais les montagnes résistaient encore et toujours… C'est l'économie qui les fit flancher : ils ne pouvaient plus vendre leurs ressources minières. La pauvreté commençait à se répandre, ce qui engendra une sympathie populaire pour l'ennemi qui semblait de plus en plus inéluctablement le vainqueur inévitable de ce conflit. Ces baronnies moins touchées par la foi ranilienne connurent alors une nouvelle vague de conversions, et finirent par tomber à cause du nombre croissant de désertions et de la pauvreté grandissante. Encore une fois, Hugues fut accueilli en libérateur providentiel. On commença à l'appeler « Main de Ranis » grâce à son courage et sa détermination dans la libération des zastéris raniliens.

216 ap. GV

Hugues s'était accaparé les baronnies qu'il avait combattu, isolant encore plus les barons qui le soutenaient. Alors qu'il n'était autrefois que le baron de Calanque et le garant de l'unité de la Confédération, il contrôlait à lui désormais dix baronnies sur vingt et jouissait d'une popularité extraordinaire dans tout le Val. Certes, la guerre civile avait laissé quelques séquelles, mais le peuple était heureux. Chrysostome déclara alors que « Notre Grand-Duc Hugues est très certainement la Main de Ranis puisqu'il a su libérer les Raniliens de l'esclavage et que les Raniliens le reconnaissent comme tel. ». Alors, l'heure était venu. Hugues pouvait être sacré Roi du Ranil par Chrysostome. Les barons restants ne pourront pas faire sécession, ils seront, comme tous les Raniliens, soumis à l'obéissance à la Main de Ranis.

« Moi, Hugues, fils du pays de Mervins, je Vous rends grâce, ô Ranis notre Guide, car les peuples du Ranil m'ont reconnu comme Votre Main. C'est grâce à Vous, par mon intermédiaire qu'ils furent libérés de l'oppression et de la terreur. Je prends aujourd'hui en charge, avec Votre divin assentiment, la sûreté et le bonheur de ces hommes, et les guiderai du mieux possible sur la voie du Zastérisme que Vous envoyâtes aux humains sur les rives du Ranil.
Et vous, peuples du Ranil, rendez grâce à Ranis, Celui qui m'envoya vers vous. Je suis sous sa protection, et Il me guide pour que je vous mène vers votre bonheur sur le chemin du Zastérisme. C'est pourquoi je jure de rechercher sans cesse le bien des peuples du Ranil, et de contempler Ranis en observant Sa volonté dans toutes mes décisions. Priez pour moi, cher peuple, pour que je reste sans cesse fixé sur la lumière que Ranis m'offre. Je prie notre Maître tout-puissant pour que mes descendants conservent eux aussi cette lumière. »

Vive le roi ! La Confédération du Val n'existe plus. Vive le Royaume du Ranil !

Quant aux familles baronnales, l'une d'elles était celles d'Hugues, elle vint donc habiter l'ancien palais grand-ducal, devenu palais royal. Trois d'entre elles se lancèrent dans le commerce, quatre autres acceptèrent la proposition d'Hugues (devenir gouverneur de provinces royales) et la dernière choisit de quitter le Royaume…
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:57
Event

En Allant se promener a son habitude prés des rives sud de Ardh un berger fit une découverte extraordinaire dans la nuit un bateau s’était echoué , un bateau comme on en avait jamais vu avant
http://www.noelshack.com/2016-25-1466719549-8a6235d411c393d574f5db27d894cb22.jpg
Quel est donc que ce navire cette proue ces voiles cette facon de naviguer ? a bord il n y avait rien l'equipage avait disparu sans doute emporté par la mer , et les gravures sur le bois sont étranges , le Berger s'est alors empressé de le signaler
L'incident avait lieu en Triarchie d'Aljazina
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:58
:globe: Empire Ubuntu :globe:

Réforme industrielle :

https://www.youtube.com/watch?v=aZTai3DxMXM

"Je suis Handja Ier, l'Empereur des hommes intègres, Père des industrieux et défenseur des travailleurs. Tout travail mérite salaire et tout salaire mérite travail ! La richesse du peuple d'Enga réside dans la dureté des abdomens de ses habitants."

La guerre a eu des vertus économiques incroyables : la prise des régions du nord a permis à l'Empire de développer fortement son potentiel agricole. En effet : réputé pour sa grande fertilité terrienne, l'ancien Royaume d'Adiba et ses habitants sont désormais à notre merci. A des années lumières de vouloir provoquer une quelconque révolte : l'Empereur cherche le bien de ses serfs dans les royaumes conquis c'est pourquoi il étend la politique de "du pain & des jeux" à tout l'Empire et l'accentue dans les provinces conquises, les taxes en monnaie et en nature sont moins onéreuses que dans leurs anciens royaumes et les esclaves pris dans les royaumes conquis ne sont que partiellement utilisée comme donnée économique. En effet, seule un tiers des esclave est propulsé sur le marché internationale, un quart sur le marché d'Enga et le reste est destiné à reconstruire complètement les provinces conquises puis à servir pour le servage et la mise en valeur des terres conquises. Ainsi, même les révoltes d'esclaves sont très peu probables tant la condition d'esclave diffère de celle qui était jadis imposée aux esclaves Sodani et Mbutu.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466724950-escdn0d.jpg
Le Code Noir régissant les règles de bienséance à l'égard des esclaves

L'Empereur proclame la grande réforme industrielle par Édit impérial afin de mettre à profusion au maximum toutes les ressources présentes sur le territoire Ubuntu et ce de façon optimale. Premièrement, la condition des esclaves a été modifiée, leurs maîtres n'ont plus tous les droits sur eux : un code noir a été promulgué il garantie aux esclaves un certain nombre de droits et le relègue au rang de travailleur forcé qui a le logis et la nourriture en bonne rétribution de son travail :

Le maître doit respect à son esclave et le considérer comme un de ses Fils qui travaille à son compte.
Il doit le nourrir, le vêtir (décemment) et le loger.
Il n'a pas droit d'exiger de rapport sexuel non-consenti au préalable.
Il n'a pas le droit de vie ou de mort sur ses esclaves.
Les enfants d'esclaves sont esclaves.
Comme prévu auparavant : un tiers des esclaves sont destinés à la traite internationale, un quart est destiné à la traite continentale et le reste est destiné à la mise en valeur et à l'exploitation des ressources directement présentes sur le territoire de l'Empire Ubuntu.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466724868-piecemonnaieubuntu.png
Un exemple de pièce d'or Ubuntu

Par la suite, une réforme a été mise en place quant aux mines d'or, trois grands hôtels de la monnaie ont été érigés dans l'Empire afin de pouvoir utiliser les rentes massives en or à des fin monétaires. La production d'or est nationalisée : les milliers de gisements d'or sont exploités par 100 000 esclaves de propriété impériale. La production est divisée comme suit : 1/10ème pour l'entretien de la politique "Du pain & des jeux", 1/10ème pour Aba Ndogo et ses successeurs (destiné à l'art liturgique et à la fortune personnelle d'Handja Ier qu'il peut engager dans les dépenses militaires/religieuses), 1/5ème dans l'entretien de l'armée, 1/5ème dans l'entretien des infrastructures et 2/5ème directement envoyé dans l'économie sous forme d'investissement dans les différentes entreprises Ubuntu (détaillées plus tard)

L'Or est frappé sous forme de pièces de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 250 grammes et en lingots de 500 et de 1000 grammes frappés du saut de l'Empire Ubuntu, les faux-monnayeurs sont crucifiés
L'hôtel de la monnaie est garant de l'interdiction absolue de faire le moindre intérêt usuraire à partir des lingots d'or et ce pour garder un équilibre économique total : l'argent, lorsque les particuliers veulent le voir fructifié, doit être investi directement dans des entreprises où le quotient de pertes/gains est pris en compte et ce afin de faire progresser l'économie dans un cercle vertueux.
L'or n'est utilisé qu'en petite partie pour l'export ou pour payer les marchands étrangers : l'Empire Ubuntu se veut autosuffisant et il est préférable que l'argent ou le grenat soient utilisés comme monnaie d'échange à la place de l'or.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466700220-1-2-travaux-des-champs.jpg
Des agriculteurs laborieux dans le champ collectif de Fotala, Ubuntustan des Toucoulé

Dans le cadre de la réforme industrielle, il fallait bien que nous arrivions au cœur du sujet à savoir la création même d'un système industriel au sein de l'Empire. Ainsi : l'industrie selon la définition la plus générale sous-entend l'accomplissement de trois points à savoir la division du travail, la notion d'échelle de production et l'utilisation de machines. C'est exactement ce à quoi l'Empereur aspire : il souhaite mettre en valeur l'Empire pour le rendre productif et puissant en utilisant massivement les nombreuses ressources présente sur son sol.

L'objectif clairement défini par les intendants de l'Empereur est de moderniser grandement les moyens de production très archaïque voir proto-historiques de l'Empire Ubuntu en permettant au progrès technique de stimuler l'activité économique et ce toujours dans l'objectif d'élever la nation Ubuntu au sommet. Ainsi, cette industrialisation - somme toute relative et adaptée aux moyens de notre époque - permettra de préserver les intérêts supérieurs des Ubuntustan en faisant entrer l'Empire dans une période de progrès et de prospérité. Elle s'ouvre sur trois volets principaux : l'agriculture, l'artisanat et l'exploitation minière.

Masquer
Ces points seront détaillés précisément par la suite
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:58
:globe: Empire Ubuntu :globe:

1/ Réforme agraire :

https://www.youtube.com/watch?v=qI_h49D1xo8

Préambule :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466744285-map-agricole-eng.png

L'agriculture traditionnelle présente sur l'ensemble de la confédération Ubuntu ainsi que dans les territoires fraîchement annexés est déjà - en soit - une agriculture vivrière et collectiviste. Ainsi, comme prévu : l'objectif est d'utiliser le progrès technique afin d'offrir un semblant de mécanisation archaïque et de diviser le travail afin d'obtenir un meilleur rendement. Donc : l'intégralité des terres arables de tout l'Empire sont déclarées propriété d'État : tout le monde peut jouir de la terre de façon équitable et la terre n'appartient à personne. Les exploitations agricoles sont à la charge des collectivités locales qui doivent les optimiser du mieux qu'ils peuvent afin d'obtenir le meilleur rendement possible : ce pourquoi l'Empereur a proclamé dans l'édit une série de clauses concernant la modernisation de l'agriculture.

La charte relative à l'Édit impérial :

[1] https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466751050-schema-silo.png
[2] http://antique.mrugala.net/Celte/Images/Gaule,%20Moissonneuse.jpg
[3] https://fr.wikipedia.org/wiki/Assolement_triennal
http://le-lutin-savant.com/e-campagne.img/Assolement-triennal-bl%C3%A9-d-hiver-c%C3%A9r%C3%A9ales-de-printemps-jachere-agriculture-culture-France-Europe.png

Démocratisation de l'usage du tonneau en tant que modèle de stockage des récoltes et création de silos circulaires, creusés et hermétisé par du goudron afin de le rendre imperméable à la vermine et d'éviter les incendies : les silos doivent impérativement être bouchées par un gros bouchon en pierre. [1]
Parcellisation des terres (sans créer une quelconque propriété foncière de ces dernières) dans un but de répartition du travail au sein de la communauté, le nombre de parcelle doit être proportionnel au nombre de personnes de la collectivité s'investissant dans l'agriculture.
Utilisation de la moissonneuse [2] et généralisation des outils en métaux (serpette, serpe, râteau, fourche, pelle, bèche, hallebarde etc...) pour pouvoir permettre un perfectionnement technique des méthodes d'exploitation.
Création de coopératives dans chaque communauté urbaine, villageoise ou relative à une manse ou à un hameau afin de partager la production entre les différents partis. La moitié de la production (variable selon les avantages/désavantages conjoncturels) est versée aux percepteurs d'impôts et aux moines ascètes du clergé Zuga qui s'occupent de la redistribuer aux pauvres, aux travailleurs et aux militaires. L'autre moitié est destinée aux agriculteurs et à leur famille.
Développement de la culture du bambou (récemment importé d'Atmera) sur les terres non-cultivables dans l'objectif d'utiliser son bois pour la création de tuyaux d'irrigation. Mise au point perpétuelle de nouveaux systèmes d'irrigation afin d'irriguer de plus vastes zones avec de moins en moins de ressources hydriques (malgré l'abondance d'eau sur le continent).
Utilisation de la technique de l'assolement triennal [3].
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:58
:globe: Kal'hefim Zerean :globe:

http://www.noelshack.com/2016-15-1460910517-jointherealm-sigil.png

💿 Arnan Zerean 💿

http://www.noelshack.com/2016-25-1466845777-1439493870-desert-winds-by-andreasrocha-d48704f.jpg

Sur la vielle montagne prés de Velhar , Renim se tenait lance a la main , éclaireur depuis bientot 10 années dans l'armée impérial il etait un fervent citoyen et aimait sa patrie , mais en meme temps que les rayons de soleil caressait son visage par ce temps clément il ne pensait qu'a sa femme et a sa fille resté a balra et qu'il n'avait pas vu depuis longtemps , qu'importe il les verra cet été quand il rentrera quand il aura sa permission , entre temps il se tenait la a guetter , quelques lieux plus loin sur le balcon royal c'etait Arnan qui assistait a l'avancée de l'aube , il n'avait pas trouvé le sommeil depuis quelques semaines car aucune nouvelle des Suryani a part leur acceptation n'as été reçu , allaient ils se battre ? avaient ils renoncé ? ou allaient il...
-Arnan ?
-Aliénor ? mais que fais tu ici si tot ? quelque chose de grave s'est produite ?
-Non tout va bien c'est a ton sujet que je me fais du tord
-Oh ca , ce n'est rien ca doit etre la chaleur de l'été , alors comment va notre petit prince ?
- Magnifiquement bien repondit elle en se touchant le ventre.
- J'éspére bien j'ai assez de tracas comme ca , le monde entier pense que je dors sur mes deux oreilles car je suis puissant , mais ne savent ils pas que maintenir la perfection d'une chose est plus difficile que de l'atteindre ou croient ils que je me roule dans l'or et qu'avant de dormir je me torche avec ma soie
Elle le regardait d'un air inquiet elle ne l'avait jamais vu ainsi
- Tu te rappelles quand j'ai accepté de t'épouser ?
- Comme si c’était hier , pourquoi donc ?
- Eh bien pour tout te dire j'y était forcé par mon père mais je n'ai rien dit car Kaesos avait besoin de moi comme "garant" pour maintenir nos bonnes relations , moi qui suis Adules je me voyais mal finir avec un roi barbare Wahadite j'avais entendu parlé d'histoire avec des Wahadites qui mourraient pour leur dieu uniques et rentrait dans une frénésie , de véritables sauvages sans peur quand il s'agissait de défendre leur religions.
- ou veux tu en venir ?
- je m’étais trompé , tu n'es pas un roi barbare et vous étes aussi civilisé que nous , néanmoins quand j'ai assisté a la répression des rebelles Arjabiyun c'est la que j'ai compris votre sens du combat , de l'honneur , et cet amour pour votre religion et votre gout de la mort , alors n'aie crainte mon amour ton peuple est fort alors sois un guide fort et ne montre pas tes inquiétudes et ils te suivront
puis lui donnant un baiser sur la joue elle se retourna et il la vit s’éloigner au loin
- Quelle femme exceptionnel l'unique m'as donné murmurait il le sourire au lèvres
http://www.noelshack.com/2016-25-1466847155-demoreel-pop-hi.jpg

Le jour s’était maintenant levé et Arnan n'allait pas passer sa journée a regarder l'horizon , c'est alors d'un pas pressé qu'il se rendait a la salle du trône

- Sa sérénissime majesté Suprême , Roi des Rois et Gardien de la montagne sacré l'Empreur du Kal'hefim Arnan Zerean

- Bien vizir alors quels sont les nouvelles du jour ?
- une lettre de Kaesos ?
- Kaesos ? Trés bien lisez
Le vizir lu la lettre
- mm c'est louche , très louche
- Comment ça messire ?
- Ne pas avoir ne serait ce que le moindre soupçon concernant la preuve que j'ai fourni est louche aucun dirigeant n'etait plus aimable que ce vieux philozor et meme lui aurait eu des soupçons , me dire que quelqu'un d'autre a envoyé une missive pour leur dire le contraire et m'accuser n'est pas fortuit et sert un but j'ai déjà le "qui" en téte mais je n'agirais pas et laisserait le bénéfice aux enfants de putain que j'ai en téte et leur chef mégalomane ensuite plus particulièrement la signature , Force et Honneur n'est pas une signature de Noble bureaucrate c'est celle d'un chevalier ou d'un seigneur aux faits d'armes pas celle d'un homme semblable a Philozor , tout cela est particulièrement louche et je ne vois qu'une chose a faire et essayer de tendre un piège a ce petit novice qui veut me titiller par la où croit pouvoir me faire agir

:mac: Kal'hefim Zerean via Intermédiaire de Kaesos :mac:

Salutations , j'ai bien reçu votre lettre et je suis plus qu'heureux de dire que vous pouvez comptez sur nous en tant qu'alliés contre tout vos ennemis soyez en assurés , de plus nous sommes heureux que nos preuves ont rassasiés votre soif de justice et je n'ai pas bien saisi mais pouvez vous me dire plus explicitement qui vous a donner des contre-preuves ? a mon égard et conformément a nos accord nous irons l'occire ensemble si bien sur vous n'avez qu'une parole concernant notre Alliance aussi vous enverrez vos "preuves" a votre tour

Sagesse et Honneur

Arnan Zerean
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437072329-fate-by-lorandesore-d6z7hjg.jpg
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:58
on est en 218 Ap.gv
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:59
Série d'events :

Royaume de Rédania :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467087987-avalanche.png

Une série d'avalanches provoqués par un séisme de haute magnitude se produit sur la province du Duché de Vvárter, les villages situés en contrebas des montagnes du Duché de Hrvá sont ensevelis sous la neige, les habitants survivant se réfugient pour la plupart dans une zone épargnée par la neige dans une crique sur la frontière avec Kaesos. Ils sont bloqués dans le froid mais on des vivres pour tenir une petite saison.

Morts : 5 857 à 9 058 civils, des animaux, plusieurs villages sous la neige légèrement endommagés
Bloqués dans le froid : difficile à estimer, entre 250 et 10 000 personnes.

Confédération du Val :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467088748-sylvaindurif.jpg

Une hérésie née du zastérisme ranilien relu à la lumière de textes ésotériques wahadistes et de la philosophie adules antique se développe parmi la haute société de Mervins. Ils prétendent être les protecteurs de la prophétie du "Grand Monarque" aussi appelé "Oriana" ou l'Homme Vert, al-Khidr chez les wahadistes. Cette hérésie est non-violente et à vocation principalement anti-réptilienne. Elle ne compte que quelques dizaines (ou centaines) de membres et reste pour l'instant occulte. Elle compterait également quelques adhérents à Kaesos.

Adhérents : quelques dizaines voir quelques centaines

Kal'hefin Zerean :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467089122-1035.jpg

Un petit ensemble de village à l'Ouest de la province de Rahine apostasie de la religion wahadiste en faveur de l'athéisme. Ils auraient été convaincus par un philosophe athée Adules de passage dans la région. Les fidèles wahadistes : exaspérés par l'apostasie de leurs congénères ont pour la plupart migré vers le nord de la région ou ont demandé de trouver ce philosophe pour le tuer et mettre fin à ce mouvement de foule désordonné et stupide.

Apostats : ~250
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:59
:globe: Empire Ubuntu :globe:

2/ Réforme de l'artisanat et de l'exploitation minière :

https://www.youtube.com/watch?v=2NQV2w3Z9QQ

Préambule :

L'artisanat est présent partout sur le territoire Ubuntu. De l'ancien agriculture épuisé par ses années de dur labeur, le dos en compote et les mains ayant la même texture que l'écorce de bois qui tresse des paniers d'osier sur son tapis poussiéreux jusqu'aux jeunes menuisiers entreprenants réalisant des meubles pour toute la communauté. Cependant : il lui manque deux choses capitales pour pouvoir convenir à la politique d'industrialisation voulue par l'Empereur : une organisation de la division du travail et l'introduction de la notion d'échelle et de productivité. Ainsi, comme pour la réforme agraire l'Empereur a promulgué par édit une charte de l'artisanat :

Mise en place de confréries et de guildes fonctionnant sur le principe suivant : apprenti - compagnon - maître. Et ce afin de répartir équitablement le travail et d'éviter aux gens de travailler de façon isolée : par l’intermédiaire de ces guildes coopératives, les travailleurs produisent pour le compte d'un maître et sont rémunérés. Cela permet également la formation des "apprentis" pour palier à l'absence totale de système éducatif.
Les prix, les quantités produites (nombre de poterie, de paniers, nombre de meubles fabriqués etc...) et les salaires versés aux compagnons et aux apprentis par le maître doivent être fixés au préalable par un pacte et doivent permettre la production la plus rentable possible, poussant ainsi les travailleurs à faire preuve d'innovation technique pour pouvoir remplir au mieux leurs plans de production.
Le quart de la production de bois, de lianes et de fruits issus du défrichage est propriété de l'état et de même pour le tiers de la production de pierre ou de ressources minières.
Concernant l'exploitation minière : elle occupe une grande partie des revenus du pays en dehors du commerce des esclaves : la principale ressource minière du pays est l'or avec de nombreux gisement plaçant l'Empire Ubuntu à la tête de la production mondiale d'or. L'intégralité de la production d'or est (comme dit précédemment) nationalisée et exploitée par des esclaves directement à la charge de l'état. Cependant : les autres ressources issues de l'exploitation minière tels que la production de fer, de cuivre etc.. Sont en partie libéralisé bien qu'un tiers (au moins) de la production privée de métal doit être reversée à l'état. Tout en sachant que près de la moitié des mines de fer sont propriété d'état et réservées à l'équipement de l'armée ou à la création de fers à chevaux ou de traverses pour la création de roues et d'outils offerts aux agriculteurs en difficulté.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:59
:globe: Empire Ubuntu :globe:

Édit impérial :

[1] https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466650509-handjaier.png

Moi, Handja Ier [1] , Empereur Ubuntu, seigneur d'Enga, conquérant d'Adiba et d'Aslaba, Roi des rois de toute la Terre, descendant d'Aba Ndogo et Grand Manitou proclame en cette année bénie de 218 après la Grande Vague un édit impérial :

Tout le continent d'Enga appartient aux Ndogo et je suis le roi, le seigneur et l'Empereur des Ndogo du monde entier, c'est pourquoi l'Empire Ubuntu revendique l'intégralité du continent sous sa coupe. Le Royaume Shofate, le Royaume Izawanda, la République des Yinginé et la Confédération des iles de Fer sont des entités temporelles qui n'existeront pas jusqu'à la fin des temps : nous réclamons par ce présent édit leur soumission immédiate à l'Empire Ubuntu.

Nous promettons à ces fières nations peuplées d'hommes intègres parmi les Ndogo de devenir l'avant-garde de toute l'humanité, nous promettons des conquêtes, des richesses à accumuler : nous devons nous unir afin de terrasser tous les autres royaumes terrestres, restaurer la suprématie du Baobab Sacré, d'Aba Ndogo et de l'homme noir sur toute la terre. Nous soumettrons la planète entière et nous mangerons les richesses de leurs nations si ces nations acceptent de se joindre à nous.

Diplomatie :

Royaume Shofate, Royaume Izawanda, République de Yinginé et Confédération des Îles de Fer :

Salutation misérables nations,

L'Empire Ubuntu est fort, puissant, riche, bien armé et déterminé alors que vous n'êtres qu'un amas de tribus nègres vaguement organisées en Royaume ainsi qu'une Confédération de marchands tout juste bon à transporter des marchandises dans leurs chalutiers : en vous soumettant à l'Empire Ubuntu vous retrouverez toute la gloire qui vous est due et nous irons à la conquête du monde entier. Si vous refusez, il y a de fortes chances pour que l'histoire ne se rappelle jamais de vous et que nous attaquions avec pour ordre de ne pas faire de quartier et de vous réduire à l'état d'esclave. Votre destin est entre nos mains et vous nous appartenez d'ores et déjà mais il serait mieux pour vous que vous n'y fassiez pas opposition..
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:59
:globe: Empire des Steppes :globe:
http://www.noelshack.com/2016-26-1467149848-mongol-lord-by-daldbaatar.jpg
💿 La Grande Horde 💿
Les troupes avaient traversé pièce par pièce le dangereux désert de L’Azag, 135 000 hommes avaient quitté leurs plaines, leurs steppes ou leurs déserts pour venir se battre au nom de l’Empire des Steppes et de Sansar Khan. Le déplacement de tous ces cavaliers et de toutes leurs montures avait prit un an avant que tous soient arrivés en Gozeakha. Leurs alliés étaient prêts, bien sûr ils ne valaient pas les Steppes ni par la qualité de leurs cavaliers ni par leur nombre mais, les 10 000 braves Gozeakhans étaient prêts à mourir pour leur liberté. 30 000 Kazans avaient rejoint l’est avant le reste de la Horde des Steppes, ils avaient étés envoyés deux ans auparavant afin d’assurer la protection du Royaume de Gozeakha et par la même occasion, de se préparer. De préparer les soldats Gozeakhans aussi, ils eurent le temps de recevoir le savoir des guerriers des steppes en matière de combat et de stratégie. Des siècles durant, les Steppes avaient disparu des bouches de leurs voisins de l’est, disparues aux yeux du monde. Mais bel et bien là. L’Empire s’était effondré au profit de Royaumes Sédentaires. Ils prospèrairent un temps, mais les cavaliers des Steppes finirent par revenir. Le froid de l’hiver les avait précédés, et sur le manteau de neige tapissant toutes les steppes le sang fût versé. Et quand l’été vint, c'est dans une lueur rouge du sang versé que pas un roi, pas un empereur, mais un Khan, fût désigné pour commander au pays à nouveau uni des Steppes.

Sansar Khan avait été élu selon la tradition, unifiant les nomades du nord et du sud, du désert et de la toundra, unifiant les sédentaires par la force, mais aussi par le respect. Il y avait peut être une amertume pour les sédentaires qui voyaient les nomades comme des barbares. Mais cette vision se dissipait peu à peu à mesure que le Khan se montrait bon avec ces gens. Sansar Khan pensait qu’un royaume divisé en lui même ne pouvait survivre. Alors que le clan soudé qui fonde une famille lui peut durer des siècles. Sa volonté était de faire des Steppes une seule famille, une seule tribu unie. Les Sansaris, les Kazans, les Sédentaires Balaans vivaient sous la même bannière, mais ce n’était pas suffisant. Le Khan avait voulu rassembler ces ethnies en créant la ville de Balang-Amur, elle faisait office de capitale de l’Empire et se trouvait au centre géographique de celui ci. Basée autour du temple d’Amur. La ville était la seule à acceuillir les trois ethnies de l’Empire, et cela avait permit un rapprochement de celles ci. C'est pourquoi, quand Sansar arriva en Gozeakha avec ses 165 000 cavaliers, il s’y trouvait des Sansaris mais aussi des Kazans et quelques Balaans courageux qui avaient voulu venir combattre aux côtés de ces grands guerriers. La guerre allait réellement commencer.

Les troupes firent la fête comme le veut la tradition avant une guerre ou une bataille. Le seul à ne pas faire la fête était le Khan lui même. Mais il ne dormait pas non plus. Il ne dormait jamais ni ne faisait la fête quand les hommes festoyaient pour ce genre d’occasions. Il marchait, autour du camp, loin du vacarme de la fête, ses pensées ne tournaient qu’autour d’une même chose: Les futurs combats qui l’attendaient. La nuit passa et au matin, les troupes étaient prêtes. Des milliers de cavaliers et encore plus de chevaux qui se tenaient prêts, la bataille allait commencer pour eux. C’était le moment de tester notre ennemi, le moment de verser le premier sang. Les cavaliers allaient se montrer sans pitié, comme à leur habitude. Car quand on massacre une ville on en fait un exemple et quand on fait un exemple comme celui là, on obtient la peur de ses ennemis. Et la ville que visait Sansar Khan n’était pas la plus petite: Dunsult. Ville très importante dans l’Empire des Deux Gorges, grande cité et parfait choix pour faire un “exemple”. Une horde allait marcher vers elle, pillant tout sur son passage. Ça allait être le premier contact avec notre ennemi. Nous ne le connaissions pas malgré les quelques informations données par les Gozeakhans sur celui ci.

100 000 hommes divisés en 10 Toumanes et 100 Gouranes, avec chaque Toumane divisée en 10 Gouranes. Ceux ci allaient lancer la première attaque, fonçant droit vers Dunsult en pillant chaque village sur leur passage. Sansar Khan dirigeait cette horde qui allait foncer vers cette ville afin de la mettre à feu et à sang et montrer qui sont les combattants des Steppes. La stratégie serait mise au point au moment même de la bataille, les cavaliers s’étaient entraînés à effectuer leurs mouvements stratégiques allant de la séparation de peloton pour encercler l’ennemi au faux repli de plusieurs jours pour attirer l’ennemi dans un piège en le faisant suivre la Horde soit disant en déroute. Ils étaient fin prêts et ils allaient le prouver. 70 000 Cavaliers archers Sansaris ( http://www.noelshack.com/2016-26-1467149814-1460901312-cd7a7d7f1fbeeecddb2057e69273824b.jpg ) (dont les cavaliers flèches qui portent les messages afin de donner les ordres et les stratégies au reste des troupes) et de 30 000 Raiders Kazans ( http://www.noelshack.com/2016-26-1467149754-cavalry-by-burenerdene-d7c3023.jpg http://www.noelshack.com/2016-26-1467149783-temujin-by-sksmith-d8sk01k.png ). La marche vers Dunsult commença...
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:59
💿 Royaume Shofate via Empire Ubuntu 💿

Je suppose que du haut de l'immense orgueil de votre détestable empire, vous ne nous laissez pas le choix. Alors c'est compris, j'accepte l'autorité de Handja Ier, à condition que je reste sur le trône de mon royaume et que je continue à régner tranquillement sous la tutelle de l'empire Ubuntu. Et je refuse catégoriquement la plantation des baobabs sacrés qui ne sont que des outils de domination et certainement la voie du Zuga.
n'Koulou le Sage, roi du Royaume Shofate

💿 Royaume Izawanda 💿

Ton empire tyrannique ne connaît certes pas ce mot, mais si je dois chuter, c'est avec honneur que je m'inclinerai. Ne compte pas sur moi pour me soumettre à ta demande. Avant que tu ne me rendes docile, il faudra faire couler des milliers de jarres de sang Ndogo. Tu dois savoir, Handja, que la voie du Zuga dont tu te réclames est celle de l'honneur à toute épreuve. Alors, tu devras venir toi-même me tuer. Je ne serais pas mort en lâche, au moins

💿 République des Yingidé 💿

Les tribus Yingidé se sont concertées. Nous avons décidé d'accepter la dominatio nde l'empire Ubuntu pour éviter les effusions inutile mais, réincarnation d'Aba Ndogo, nous te demandons une faveur ! Ne viens pas planter de baobabs sacrés dans nos villages. Nous n'en avons pas besoin !
Les chefs de tribu Yingidé

💿 Confédération des îles de Fer 💿

Nous refusons la guerre, alors, nous acceptons la domination Ubuntu, et plantez tous les arbres que vous voulez dans nos villages, ça nous est égal. En revanche, nous voulons continuer à garder pour nous-mêmes les bénéfices de la vente d'esclaves et du transit de marchandises par les îles de Fer.
Djenou III, chef de la Confédération des îles de Fer.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Jeu 4 Jan - 23:59
:globe: Empire Ubuntu :globe:

Royaume Shofate ->

Nous acceptons vos conditions avec honneur mes frères ! Nous respectons votre divergence religieuse tant que vous restez dans le culte Zuga. Nous allons créer cinq Ubuntustan sur votre territoire afin de le rattacher au pouvoir fédéral et Impérial Ubuntu mais vous aurez toujours les pleins pouvoirs sur la création d'édits royaux sur vos terres et vous serez à la tête des armées Shofate. Nous espérons de votre part une grande fidélité. Gloire à l'Empire !

Royaume Izawanda ->

jvai fair koulé le san de t gro mor les fdp tentend enkulé ?

République des Yigindés ->

Très bien, votre requête est acceptée, nous allons créer quatre Ubuntustan sur votre territoire afin de vous rattacher au pouvoir Ubuntu, nous sommes heureux que vous ayez répondu positivement à votre demande mes frères.

Confédération des Îles de Fer ->

Nous accordons votre requête, nous vous souhaitons la bienvenue dans l'Empire mes frères.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:00
* Justification :

[1] http://www.forumjv.com/tintindaech/forums/message/797709246

J'ai de si gros effectifs car comme précisé dans mon RP nommé "l'armée de Fange" [1] mes troupes oscillent entre 420 000 et 700 000 hommes, pourquoi ? Car j'ai accès à de plus grandes ressources alimentaires, minières etc que jamais et que :

Confédération ubuntu de base = 1 pays = 140 000 hommes
Aujourd'hui j'ai 6 pays donc j'ai multiplié mes effectifs par 5 (et non pas par 6, faudrait pas que je PLS tout l'univers non-plus ^^)

De plus, je pourrais même en avoir encore + car seif a dit au début que je pouvais lever beaucoup de troupe du fait que le gros de mon armée c'est des lanciers légers, des archers et autres irréguliers.

Donc voilà, je pourrais même y rajouter +2 millions d'hommes grace aux esclaves qui sont à la charge de l'état et former une armée dite "de fonte" [1] mais encore une fois j'ai pas envie de trop vous démolir les faiblix ^^

:globe: Empire Ubuntu :globe:

Effectifs militaires (période de guerre) :

Total : 700 000 hommes*
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461188609-jeune-noir.png
Soldats lourds Ubuntu

[1] http://www.medievart.com/photos/G13A02NB.JPG
Les soldats lourds Ubuntu sont très peu nombreux, ils disposent d'une protection optimale, une tunique en cuir rigide doublée d'une cotte de maille recouverts par une armure de plaque colorée. Ils sont coiffés d'un casque appelé skafan [1] entouré d'un chèche ou alors d'un simple turban, la cavalerie quant à elle a un autre casque appelé korbia et protégeant absolument toute la tête sauf un espace pour le visage protégé par un barreau central. Ces soldats constituent l'élite de la nation Ubuntu et sont sélectionnes pour l'immense majorité parmi la noblesse d'arme Igolide ou Walili. Leur panel d'arme est très étendu et chaque soldat a sa propre arme qu'il a forgé ou fait forger de lui-même afin de trouer le bon point d'équilibre pour son arme et avoir une épée, lance, masse, javelot ou rapière qui lui scied le mieux. La plupart des armes et des armures de ces soldats sont forgées en acier Ndogo, un acier très solide qui a la réputation internationale d'être utilisé pour le forgeage de chaines à esclaves qui pratiquement incassables.

Effectifs :
-fantassins : 50 000
-cavaliers : 30 000
____________________
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461229645-archer-negro.png https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461229685-nubian-rider-archer-by-mustangart-d7xnfvu.jpg
Archer touwara

Les archers touwaras sont des archers originaires de la République de Touwara, ils sont des archers légers protégés par une armure de quelques plaques métalliques très légères doublées de cuir et d'une peau de bête, ils sont aussi bien archers au sol que méharistes. Ces archers originaires du désert sont habitués aux conditions climatique dures de ces contrées. Ils sont réputés dans tout Enga comme étant d'excellents archers avec leurs arcs composites (principalement composés de bois de nbebebo). Ils constituent l'élite des archers de l'armée Ubuntu.

Effectifs :
-à pied : 125 000
-méharistes : 45 000
____________________
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461230524-zulu-archer.gif https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461230598-concept-art-of-shaka.jpg https://c1.staticflickr.com/5/4033/4466150333_aea69c36c5_b.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Zuluchargegutt.jpg
Gros de l'armée Ubuntu

Le gros de l'Armée Ubuntu est composée de soldats moyens ou légers. ils sont les moins biens équipés de l'armée. Principalement composés d'ampa, ces soldats qui n'ont pratiquement pas d'armure si ce n'est un pagne avec des lanières de cuir. Il existe également des petits corps d'archers très légers et mobile, ils sont appelés les oumaba. Enfin, il existe deux unités d'infanterie moyenne, des lanciers avec une armure mantelée, un skafan et un bouclier ovale. Ils sont armés d'un umkhoto. Enfin, il existe une unité appelée shaka équipée un peu plus lourdement que les ampa et armés d'une épée en acier Ndogo.

Effectifs :
-ampa : 150 000
-oumaba : 150 000
-lanciers : 75 000
-shaka : 75 000
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:00
💿 Des Ndogo pas si wahadites 💿

« La politique des 10 000 réfugiés est un échec », disait-on. C'est méconnaître la perfidie d'Handja Ier ! Les royaumes wahadites sont tombés dans la gueule du loup…
Les réfugiés Ndogo n'étaient que des infiltrés à la solde d'Handja Ier déguisés en wahadites. On leur avait promis des terres riches et beaucoup d'argent, ils les auront, lorsque Handja aura vaincu les wahadites.

:gba: Embara Suryani :gba:

L'annonce de la guerre contre l'Empire Ubuntu réveilla les esprits belliqueux des Ndogo. Dans les casernes des soldats Ndogo, on parlait en langue Ndogo pour élaborer des plans sans éveiller la vigilance des officiers. Les bateaux partaient d'une dizaine de ports différents. Le pla nétait simple : un Ndogo s'infiltrerait juste avant le départ dans chaque bateau Argani pour y mettre le feu lorsqu'ils serotn suffisamment loin des côtes. Il fut décidé que des vieillards s'en chargerait, car mourir dans l'honneur est la meilleure mort dans la voie du Zuga. Et il vaut mieux mourir en servant l'Empereur que mourir de vieillesse. Les Ndogo ne savent pas naviguer. On décida de prendre comme esclave les officiers shémites pour qu'ils mènent les Ndogo victorieux sur les côtes Ubuntu.

La nuit précédant le départ arriva. On organisa dans chaque port un incendie dans les chantiers navaux pour tromper la vigilance des gardes. Les Ndogo étaient prêts, ils avaient embarqué de l'huile dans les cales. Les soldats devaient de toute façon emmener des torches pour s'éclairer la nuit.

Et ils partirent. Lorsqu'on ne voyait plus la côte à l'horizon, ce fut le moment. Cette nuit là, les infiltrés chipèrent une torche dans les dortoirs après avoir renversé les bidons d'huile sur le plancehr de la cale. . Certains d'entre eux déclenchèrent l'alerte et l'intrus se fi tremarquer. Mais très peu d'entre eux ne réussirent à être neutralisés. Ils descendirent dans la cale, et lâchèrent la torche.
Ce fut un désastre. La très grande majorité des bateaux brûla,et ceux qui survécurent à l'incendie moururent noyés. Quant aux bateaux Ndogo, ils se mutinèrent et prirent en esclavage les marins.

Le bilan fut terrible. Seuls une vingtaine de bateaux Argani restèrent à flots et rentrèrent bredouilles. Quant aux bateaux Ndogo, près de la moitié d'entre eux ne réussirent pas à arriver à bon port, les marins décidaient soit de faire naufrager le bateau, soit se suicidèrent, laissant les navires aux mains de ndogo sans aucune connaissance maritime.
Les Ndogo restants arrivèrent victorieux sur les côtes Ubuntu, après avoir liquidé la quasi totalité de la flotte d'Embara Suryani.

Bilan : plus de 140 000 soldats Argani morts
20 000 Ndogo morts
Les 20 000 Ndogo restants retournent sur Enga sous la coupe de l'Empire Ubuntu

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/af/Luny_Thomas_Battle_Of_The_Nile_August_1st_1798_At_10pm.jpg/300px-Luny_Thomas_Battle_Of_The_Nile_August_1st_1798_At_10pm.jpg
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:00
:globe: Grande Fédération de Kaesos :globe:

:gba: L'armée fédérale ... 215-216 :gba:

Malcolm attendit alors 1 mois, les conflits s'étaient enliser dans le temps et les groupes armées ne jonglaient plus de villes en villes comme auparavant. C'était le moment pour agir, La Camps des Seigneurs était très instable, il suffisait à Malcolm de mettre de l'huile sur la braise pour y mettre le feu, c'est ce qu'il fit . Il prit sa plume et s'adressa à chaque seigneurs par lettre secrète , inventant des complots, des alliances et des traitrises dans les rangs des seigneurs pour asseoir leur pouvoir.
Les résultats ne se sont pas fait attendre, 2 jours après les lettres envoyés , on entendit dans les bourgades que des seigneurs se sont retournés contre d'autres et que la Seigneurie n'est plus unis.
En quelque temps la Ligue de la Foi repris du poil de la bête et pris des villes, des forts, des châteaux provinces entières, elle n'avait jamais autant progressé en si peu de temps.
De son côté Malcolm chevaucha jusqu'au camps de l'armée, le principale camps et demanda audience avec le plus haut gradé.

Il expliqua sa vision des choses, promis de nombreuses choses, de la gloire, de l'or et de l'honneur. Sa qualité d'orateur et de sophiste était très efficace mais le camps ne céda pas aussi facilement

- Comment pouvons nous croire en votre faculté à diriger et vos aptitudes de commandant d'armée, mes hommes ne veulent pas se battre pour un incompétent ou un politique sans charisme pour aller se faire tuer aussi facilement.
- Je sais que vous pouvez douter , c'est pourquoi j'espère vous convaincre en vous signalent que votre camps est désormais encerclés, que vous rations sont , si je le désire éradiquées par les flammes par un simple geste de ma main et ainsi mes archers viendront finir si jamais vous sautez sur moi pour m'attraper !
- Comment ...?

Le Capitaine de fort vit autour de lui , des centaines d'archers , tous visant un soldat et un intendant lui vint à l'oreille
- Capitaine, le grenier est entouré d'homme avec des torches et de l'huile de baleine..

Malcolm n'entendit pas la conversation mais doutait bien de l'information révélé il cria alors aux soldats aux alentours de lui pour les convaincre:

- Soldats, Hommes de Kaesos, Vous êtes vaillants et fort et votre expérience aux combat ainsi que votre entrainement n'est plus à prouver. Je désire vous faire aucun mal, vous e^tes les protecteur de la fédération et je m'en voudrais de tuer nos sauveurs. Je sais que le texte fondateur de la fédération vous interdit de prendre part à ce conflit qui ravage nos contrées, seul les généraux peuvent se démobiliser pour aller combattre et vous vous ? Vous , vous êtes obligés de garder les rangs et de regardez de vos camps fortifiés ces innocents tués, ces villages brulés et votre pays , votre mère patrie se déchiré sans que vous puissiez faire quelque chose...
Mais aujourd'hui vous le voyez bien, il n'y a plus de gouvernement , la fédération est en ruine et nos politique sont soit incompétent ou trop occupés à protéger leur richesse... Alors moi, Malcolm de la maison Telvylmenc , Seigneurs Maire de la glorieuse ville de Pleylec vous demande de me suivre, de jurer fidélité et honneur pour qu'ensemble nous puissions libérer nos contrées, défendre vos villes et vos champs et rétablir l'ordre.
Oublié le code de la fédération , elle n'est plus. Désormais vous aurez gloire et richesse sous mon commandement. Alors ? Qui souhaite me suivre ?

Le temps connu alors une dizaine de secondes silencieuses puis nous entendions des quatre coins du camps
- Moi !
- Et moi !
- Mon épée est le vôtre
- Et moi ma hache
- Ma flèche est la vôtre

Puis petit à petit , des dizaines de soldats vinrent se regrouper derrière Malcolm, criant leur fidélité.
Lorsque le calme revint dans le camps , devant Malcolm s'érigeait plus qu'une poignée de soldat , tous derrière leur capitaine , attendant son choix. Le capitaine du camps hésita alors longtemps, mis les yeux aux siècle , les fermèrent et après une bonne minute de réflexion se tourna vers ceux qui lui étaient dans son dos et les regarda dans les yeux.

- Mes frères, vous avez le choix, rien de vous oblige, vous pouvez encore rejoindre vos familles et vos enfants... Mais pour moi, voir Kaesos dans cette État ne me plait guère, j'a été formé dans le but de la sauver contre les envahisseurs mais parfois c'est de l'intérieur ... Faites votre choix, le mien est fait je rejoins nos camarades ...

Il se retourna et fut acclamer par les soldats derrière Malcolm, suivi par la presque totalité des autres hésitant. Seul un homme resta figée dans le choix difficile. Malcolm décida alors de venir à lui et lui posa sa main sur l'épaule.

- Tes frères ont choisi leur destinés. Tu ne veux les accompagner ? Partager le champs de bataille avec eux ... C'est ton choix et il est admirable ... Va ! Va rejoindre ta famille, ta femme, tes gosses et ne regrette rien ! ne te retourne pas.

L'homme pris ses affaires à ses pieds et tourna le dos à Malcolm , ce dernier fit de même et cria alors aux autres :
- Hommes d'armes ! Frères et soeurs ! Votre ami souhaite rejoindre les siens, il a pris une décision je la respecte aujourd'hui. Mais demain est un autre jour , nous marcherons dans des campagnes comme libérateur et nous combattrons les fauteurs de trouble, donc je vous laisse encore le choix ! Si vous n'êtes point sûr de votre choix, vous pouvez quitter la troupe encore mais si vous restez ... Alors sur le champs de bataille je veux des soldats, des bêtes, des monstres et des créatures terrifiant nos ennemis ! La désertion n'est pas toléré ! Alors Soldat ? . ÊTES VOUS PRÊT ? ( Il leva son épée au ciel )

Et en coeur ils répondaient levant aussi leur épée
- AHOU AHOU ! AHOUUUU

Les jours suivant, Le Seigneur de la Maison Telvylmenc accompagné de sa milice et des 160 premiers soldats de l'armée partirent vers d'autres camps de l'armée connu, chaque jours les rangs étaient gonflés par les camps qui choisissaient tous de le rejoindre, 200 par ci, 180 par là pour les plus petits camps, pour les forts et les plus grands camps nous atteignions presque 1000,1500,3600... des centaines et des centaines de camps.
A la fin de l'année 216, Malcolm avait rassembler son les estimations près de 180 000 hommes sous sa tutelle, un très bon chiffre sachant les 10 000 autres hommes et généraux qui s'étaient soit démobilisés pour prendre part , soit avaient choisi de ne pas suivre le mouvement . Mais dans ses rangs Malcolm comptait aussi 5 000 miliciens qu'ils avaient pris dans ville et/ou engagés par quelques sacs d'ors.

Malcolm s'était alors entourés de quelques hommes de confiance et les avait promulgués général et commandant, son organisation était donc ainsi:
5 Chef et conseillers de Guerre
10 Général de Légion ( Comandant 18 000 hommes chacun )
60 Lieutenants de Régiment ( Comandant 3 000 hommes chacun donc 6 par légions )
360 Sergents de Bataillons ( Comandant 500 hommes chacun donc 6 par régiment/36 par légion )

Malcolm sait que cette organisation est très primaire mais il n'eut beaucoup de temps pour s'y penchée !
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:01
:globe: Grande Fédération de Kaesos :globe:

:gba: La Seigneurie :gba:

Une fois que Malcolm avait fidéliser l'armée derrière lui, il tourna ses plans vers le véritable conflit. Problème à son plan, les lettres qu'il avait aux seigneurs ont provoquées un trop gros changement, désormais la seigneurie est divisée en 3 camps , ils n'arrêtent pas de se faire la guerre mais ceci n'arrangeait pas entièrement les affaire de Malcolm puisque la ligue de la Foi avait progresser de façon très rapide. Désormais la Ligue détenait le nord entier du pays , ainsi que Ouest et les montagnes; Le Sud , le Detroit et un infime partie de l'Est était encore aux différents seigneurs. Mais ceux ci jonglaient depuis des mois entre se défendre la ligue et des autres seigneurs.

Il eut aussi des alliances créer entre ces dirigeants afin de repousser La ligue avant de reprendre leur différends. Mais ces alliances furent malheureusement trop précaires pour résister aux ambitions démesurées de chaque Lords ...

Malcolm lança alors sa quête de "pacification", La Seigneurie , faible et désorganisé devait faire place à un Etat fort et solide ! Il chevaucha vers les plaines du Sud Ouest, Peu loin de sa ville, Pleylec qui n'avait point revu depuis 3 ans. Il y prit base, et installa les camps de son armée dans la campagne alentour. Il devait organisé la reconquête depuis une base arrière, notamment en reprenant la capitale toujours en ruine.

Durant le printemps 2017
Il partit en avec 20 000 hommes prendre toute les contrées à L'Ouest de Pleylec , les Plaines d'Erambre qui donne sur les routes commerciale de l'Ouest et donne accès célèbre citées minières et Montagnes. Chaque provinces qui redéfinissait sur une carte au préalable devait être pacifié et l'ordre de construit des tour de garde dans chaque province pour "signaler" au peuple la pacification de cette contrée. Il enchaina pendant tout l'été en reprenant chaque villes , chaque bourg et chaque citée seigneuriale en instaurant de nouvelles règles, un commandement provisoire et en répondant aux besoins fondamentaux des citadins. Chaque conquête était précéder ensuite d'une pacification de la ville et établissement de miliciens qui prenait dans sa milice qui l'accompagnait. Pour les bourgades se fut rapide mais pour les villes les plus influente il fallut quelques semaines pour harmonisé le commerce , sécurisé les rues et régulé l'activité des voleurs et des guildes un peu trop entreprenante. Tout se travail n'était que provisoire, Malcolm comptait , après la guerre redéfinir des normes , des lois et des accords avec les guildes afin de garder le contrôle.

Pendant L'Automne 217
Malcolm repris finalement le contrôle du détroit et les villes du Sud de Kaesos, sans pour autant affaiblir le commerce afin de ne pas inquiéter l'Empire voisin. L'Est fut repris avec un peu plus de difficulté car les seigneurs restant qui n'avaient point plier genou ou été éradiqué se ressemblèrent pour contrer Malcolm. Mais la résistance fut vite balayé, montrant une force de 30 000 miliciens face à Malcolm, ce dernier fut venir , en plus des 20 000 hommes qu'il disposait déjà dans la région , 40 000 hommes de plus et montra tout son art de la stratégie , d'abord par des attaques coordonnées, des agressions de nuits et des embuscades lors de leur déplacement pendant que la force de 40 000 hommes arrivaient plus à un matin d'octobre il lança un vaste attaque sur les villes faiblement défendu et pris alors à revers avec son armée au complet les forces des seigneurs qui se firent massacrés , dû à leur expérience de miliciens au contraire de l'armée de métier que possédait Malcolm , plus d'expérience, mieux équipés et ayant un morale d'acier...

Il ne manquait plus que reprendre Randal , la capitale , celle ci fut rude à prendre, Malcolm fit un siège pendant tout l'hiver et ce fut massacreurs pour les forces qui tenait la ville, la plupart des citoyens avaient quitter la ville avant , ils ne restait presque que ces hommes armées , des voleurs , des pillards ... rien de bien méchant, après le plus gros de l'hiver passé , Malcolm lança les engins de sièges qu'il avait fabriquer et malheureusement mis à sac la ville, ou plutôt ces ruines ... les années de guerre avaient rendus les ruelles et les façades des bâtiment , qui n'étaient pas détruits, méconnaissable. Randal était en ruine, il fallait tout rasé pour reconstruire à l'image d'un nation reconstruite.

Les soldats étaient convaincus, Malcolm avait montrer des faits d'armes digne des plus grand commandant et leur fidélité n'était plus du tout remise en cause après 3 ans à ses côtés, l'armée était fidèle à Malcolm.

La nation n'était pourtant pas complètement reprise, plus de la moitié était au main de la Foi. De plus , même alors qu'il avait ralenti leur avancer pour se réorganisé de manière durable , leur conquête avait repris peu avant l'hiver et les contrées les plus isolés qui appartenait à Malcolm avait été envahit. Mais il n'oubliait pas les enseignements de son mentor et pris alors sa plumes et ses parchemins pour écrire afin de continuer ... sa partie d'échec en révélant quelques cartes et observé les mouvements adverses ...

:mac: Malcolm de Telvylmenc, dirigeant de la Kaesos Libre Via Kal'hefim :mac:

J'ai bien reçu votre lettre,
Je me dois me présenter, je suis Malcolm de la Maison Telvylmenc, Seigneur Maire de la citée de Pleylec et Dirigeant et pacificateur de la nation libre de Kaesos.
Ce fut moi qui vous envoya votre dernière correspondance avec Kaesos et je vous réécris aujourd'hui...
Ici la situation s'est un peu mieux améliorer, les guerres incessante entre seigneurs est a présent terminer et ne nuira plus au commerce dans le détroit. Première bonne nouvelle.

Pour répondre à vos interrogations suite à ce que je vous est dit, j'ai organisé une enquête afin de répondre au mieux à notre interrogation commune, qui est l'interlocuteur de cette lettre. D'après les résultats, notre interlocuteur vient bien évidement selon mes craintes de la Confédération du Val ou plutôt Royaume du Ranil désormais. Il semblerait qu'il compte nous monter l'un contre l'autre pour profiter de la situation et mettre la main sur notre commerce fleurissant.
J'exulte quand je vois que vous tenez toujours autant à notre alliance entre nos deux pays, malheureusement je pense que cette ci devra être mise ne oeuvre prochainement car il ne faut absolument pas que des nuisible de ce genre reste parasité nos relations... De plus l'heure est grave, les tensions sont de plus en plus fort avec eux et vous menace de vous déclarez la guerre car selon leurs dires " Il nous ont humiliés et entache nos relations avec le reste du monde, cela peut avoir des répercussions énormes sur notre économie et cela est intolérable .
Leur menace ne doivent pas nous faire peur car ensemble nous pouvons les anéantir ! Qu'en dites vous ? ''

Force et honneur

:mac: Malcolm de Telvylmenc, dirigeant de Kaesos Via Royaume du Ranil :mac:

Voisins continentaux, l'heure est grave..
Le Kal'hefim ose vous accusez d'avoir organiser l'assassinat de notre patriarche Philozor, et menace de vous déclarez la guerre pour raison que cela entache leur relation commerciale avec mon pays et le vôtre...
Nous devons pas céder , et je compte de votre aide pour éradiquer ces étrangers qui menace l'intégrité de Isos , ensemble, nous pouvons le vaincre ! Qu'en dites vous ?

Force et Honneur
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:01
:globe: Grande Fédération de Kaesos :globe:

:gba: La Ligue et sa Foi ... Début 218 :gba:

Après avoir écrit au Val et au Kal'hefim , Malcolm se tourna enfin vers le Ligue de la Foi, un adversaire coriace, la moitié était divisée entre eux et l'Etat de Malcolm.

Au début Printemps 218
les deux camps se faisaient face à face, la Ligue savait de la reconquête fulgurante du nouveaux Lord de Kaesos. Ils ne voulaient point prendre l'initiative et se retrouver surpris par un mouvement de Malcolm mais ce dernier voulait d'abord observer l'ennemi avant d'attaquer donc la situation stagna quelques jours le temps de se réorganisé pour les deux camps.

Mais à l'aube du 5ème jour de "trève" fictif malcolm poussa la Ligue à agir, il simula des attaque de grande envergure dans les montagnes de Kesos à l'Ouest. En réalité il n'en était rien, juste des paysans armé de fourche et quelques mercenaires qui pillait sous l'ordre de Malcolm. Mais il suffit pour faire tomber dans son piège, près de 43 000 hommes se retrouvaient ainsi l'appât des forces du Lord dans une vallée dans les montagnes , l'attaque fut alors rapide et précise.
Lorsque la troupe s'aperçut du piège se fut top tard, les issus étaient désormais bouchées par des immenses rochers qui avaient dévalés la montagne. La troupe se retrouva alors piégée par une immense charge de cavalerie qui les précédait dans leur dos, a peine eut le temps de se retourner qu'il reçu en pleine face les centaines de chevaux et leur cavaliers ... Ensuite c'est les flèches qui assombrit leur cieux et mis à néant toute organisation.
Lorsque le reste essaya de prendre la fuite, des hommes criant à tout va les attendaient et ne firent qu'une bouchée. Quelque heures suffirent au plan parfait de Malcolm pour anéantir le bon 1/3 des forces de la ligue en une après midi. Il savait qu'il possédait désormais largement l'avantage et se lança donc dans une phrase de reconquêtes de toutes les provinces de montagnes et des mines , flambeau de l'économie de Kaesos.

Mais alors que tout semblait se profiler pour une victoire éclatante dans cette campagne, le drame redouté s'abattit sur l'armée fédérale ... Le Lord Malcolm avait été capturé dans une opération de nuit par une troupe d'élite et de fanatique ...
Les Chefs de guerre prirent les choses en mains mais l'avancée se stoppa nette.Il fallait désormais retrouver Malcolm, toute les provinces avaient lancées des recherches, fouille de fond en comble des villes et bourgs conquis ... Aucune trace !

Après 2 mois d'absence et de positon défense pour les chefs de guerre, ils décidèrent malgré tout de continuer la guerre et d'avancer. la moitié des possessions de la Ligue tombèrent entre leur mains très rapidement. Mais le choc fut de mise lorsque l'on vit réapparaitre Malcolm mais point dans une posture qu'ils pensaient tous ...

Tout le monde demandèrent alors si la rumeurs disaient vraie , Malcolm serait au ordre de l'armée de la Ligue et serait en pleine reconquête ... Beaucoup ne voulu pas croire en cette rumeur mais elle s'avéra rapidement fondée lors d'un bataille dans l'Est où la plupart disaient avoir vu Malcolm sur un destrier en train de se battre pour la ligue. C'est alors que la plupart des Chefs prirent l'initiative d'envoyés des espions voir la véracité de l'information. Ce fut approuvé alors quelques jours plus tard.
Ils envoyèrent alors une missive à le Ligue et demanda alors de créer une table de "négociation" mais de surtout rencontrer Malcolm.

:gba: La Rencontre des frères ennemis ... Été 218 :gba:

La rencontre se déroula dans les montagnes de l'Ouest, La totalité des chefs de guerre étaient présent et 2 hommes accompagnés de Malcolm assirent à la table en même temps que lui. Malcolm était méconnaissable, des cicatrices sur le visage et une partie de sa joue droite brulée. Il restait stoïque devant ces anciens frères tandis que les chefs de guerres se partageaient entre le soulagement et l'étonnement.

Les discussions étaient longues et instance, mais le sujet sur le passé de Malcolm fit surface et il fut expliquer par l'un des deux collègues de Malcolm, lui restait toujours aussi silencieux depuis le début de l'entrevue ..

- Votre ami ici présent à été purgé de toute hérésie intérieur, alors qu'il résistait inconsciemment à l'avance et à l'accueil de Ranis en lui ! Il nous posait au début beaucoup de problème, nous devions en plus de cela beaucoup de fois le transférer de ville ne ville en fonction de votre avance. Ranis lui semblait très loin dans ces moments, de plus nos interrogations ont été vaines, il n'a jamais voulu nous dévoilé vos intentions et vos plans.
Mais nous l'avons alors fait prendre des entrevus avec notre prête, fervent défenseur de la foi. Tous les jours pendant des heures, les seules moments ou il n'y était pas nous l'enfermions dans une pièce très peu éclairée et avec ces deux hommes pour l'enseigné l'art d'apprendre et la philosophie de la ligue ( il montra deux immense molosse avec des poings aussi grandes qu'une tête, leur taille frôlait celle de géant ) Puis petit à petit nous nous sommes aperçut qu'ils se libérait et passait de plus en plus de temps avec notre prête mais aussi dans une petite bibliothèque d'un temple en l'honneur de Ranis afin d'en apprendre les enseignements du Zastérisme. Nous avons vu alors qu'il comprenait de mieux en mieux quel chemin nous voulons qu'il prenne. Malheureusement nous avons découvert que votre ami n'était en réalité pas très bavard alors au fil du temps nous l'épargnions de plus en plus de séance avec nos deux jeunes messieurs là bas. Puis il s'appropriait de plus en plus nos livres et notre vision des choses.
- Nous soupçonnons même qu'il soit désormais un peu trop radicalisé par la Foi mais il marche avec nous alors cela nous va ! ricanait le second homme
- Pour en conclure, Votre ami, n'est plus qu'un homme érudit et de sagesse, générale des armées de la ligue et fervent défenseur de la foi et ... ( il fut couper )
- Malcolm, revient à la raison, ils t'ont brisés intérieurement ! N'oublie pas ta ...
- Je tiens à vous signaler que votre ami ne répond plus au nom de Malcolm mais de " Lord Râs ". Et je voudrais ajouter qu'il est désormais impossible de le corrompre dans vos folies, Lord Râs est pure et de toute manière ne répond à personne , pas même nous ! Mise a part le prêtre, il ne s'adresse à personne! !
- Que t'on t'ils fait ... Malcolm ! répondait ainsi son ancienne second, celle qui ne le lâcha point d'un semelle

Mais alors que la séance se levait et que tous le monde allait regagner leur camps , Malcolm , ou plutôt désormais Lord Râs, dégaina son épée et coupa la tête des deux hommes à coté de lui, les deux molosses , non loin du groupe accourut alors vers lui mais ce fut sans compter sur l'intervention rapide des chefs de guerre qui intervenaient pour sauver Malcolm.

Les Chefs de guerre alors se mirent à rire et demandèrent à Malcolm
- Tout ceci était donc une manipulation ?

Mais cette épreuves avait réellement changer Malcolm, il avait perdu cette joie de vivre qu'il adorait auparavant, ses croyances étaient belle et bien véritables et sa ferveur très très ancré en lui. Malcolm s'était en réalité endurcit et son seule échappatoire dans ses épreuves et sa torture qu'il endurait était la religion et la lecture. Beaucoup de lecture qui le conduisit dans le passé religieux de Isos et des légendes.

- Pas tout a fait ( répondit t'il durement ) Ces idiots prône une foi très approximative de la vrai. Leur texte sont incorrecte ou vide de sens.
- Mais alors .. Quel position prend tu ?
- Aucune !
- La guerre n'est point finie
- Désormais si , ils étaient leur chefs suprême et ces molosses leur "police" pour s'assurer qu'on les écoutaient.
- Que va t'on faire de leur armée ?
- Il ne leur restait que que très peu d'homme, un ravitaillement fait par des incompétent et un acier forgé avec le métal du fin fond du monde ...
- Que fessons nous ?
- J'ordonne à leur armée de se réunir dans une vallée non loin de là , vous pourrez alors leur tendre une embuscade fatale, je veux aucun survivants !
- Mais ..
- Il n'y a aucun mais , faite ce que je vous dit ! Pendant d'autre viendrons avec moi et nous arrêterons leur leaders, leur penseurs et nous prendrons tout leur livres pour en garder que ceux qui disent la véritable histoire de Ranis !
- ...
- Qu'est ce que vous attendez !

Puis les plans de Malcolm se déroulèrent sans erreur, la Ligue de la Foi anéanti et Kaesos de nouveau en paix grâce à lui. Mais cette épreuve avait changer complètement les idées de Malcolm et son Etat allait être d'une foi très radicale ...
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:01
:globe: Empire Ubuntu :globe:

La stabilité, notre principal défaut :

Première partie : l'administration

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467232451-division-administratve-enga.png

Le pouvoir dans l'Empire Ubuntu est une notion très importante qui régit la vie de tous ses habitants mais un grand problème persiste : gérer un immense Empire, en guerre de surcroît, n'est pas une chose aisée. Certes, l'organisation en Ubuntustan et la grande décentralisation du pouvoir avec l'autonomie à mi-chemin entre pouvoir confédéral descentralisé et pouvoir impérial centralisé. En somme : les intendants de l'Empereur présents dans les différentes provinces pouvaient proclamer des édits provinciaux faisant autorité dans toute leur province et l'Empereur proclamait des édits impériaux qui transcendait ces prises de décisions provinciales. Tout cela marchait remarquablement à l'époque où la Confédération Ubuntu ne comptait que ses tribus de base, cela marchait encore correctement avec l'addition des royaumes d'Adiba et d'Aslaba mais l'annexion de l'intégralité d'Enga à l'exception du Royaume rebelle d'Izawanda, qui est en plus, en état de guerre semble démontrer les failles de ce système administratif.

Ainsi, un nouveau plan administratif [1] convenant mieux aux attentes des différents peuples ayant rejoins l'Empire récemment a été promulgué : il est composé de trois parties :

L'absolutisme (relatif) impérial :

L'Empereur a tous les pouvoirs sur son territoire, il a le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire. Il proclame des édits impériaux qui sont respectés et appliqués dans tout l'Empire (exception faite pour le Royaume de Shofate qui a le droit de révoquer les édits impériaux de nature religieuse ou s'opposant à son pouvoir royal).

La délégation du pouvoir fédéral :

Six régions existent dans l'Empire Ubuntu :
-la région Ubuntu
-la région Asliba
-la région Adaba
-la région Yinginé
-la confédération autonome des îles de fer
-le royaume autonome Shofate

Les quatre régions non-autonome sont dotées d'un préfet qui a pour pouvoir de révoquer un édit provincial jugé inutile ou inopportun. La Confédération Autonome des Îles de Fer est soumise aux mêmes règles mais a une indépendance économique complète (ce qui fait d'elle une sorte de paradis fiscal) et peut décider de sa religion. Le Royaume Autonome Shofate quant à lui prive ses Ubuntustan de tout pouvoir provincial, peut choisir sa religion et dispose du pouvoir absolu sur son royaume. Il lui est même permis de revoquer un édit impérial nuisant à sa souveraineté ou bien de nature religieuse.

Le pouvoir des Ubuntustan :

Les Ubuntustan correspondent aux provinces présentes sur la carte. Elles disposent du pouvoir de création d'édits provinciaux s'appliquant dans toute leur province et pouvant être rêvoqué par le préfet. L'Ubuntustan est dirigé par un intendant impérial qui s'entoure de sages afin d'avoir les décisions les plus avisées possibles.

Le pouvoir individuel :

Le pouvoir individuel est le pouvoir que chaque ubuntu a sur la politique. Les ubuntu sont divisés en trois ordres distincts : les nobles, prétendument issus directement d'Aba Ndogo et constituant la classe militaire, les sages qui sont des personnes ayant fait vœux d'ascèse et de culte exclusif à l'Arbre Sacré et enfin la "plaba", le gros du peuple constitué de marchands, d'artisans, de vagabonds etc. Ces trois ordres ont des propriétés et des privilèges différents, les nobles et les sages sont exemptés d'impôts et les sages perçoivent un impôt en nourriture pour leur assurer la subsistance alors qu'ils sont en quotidienne connexion avec la nature.

Dernière notion importante, le système de la confédération Ubuntu est purement féodal et tous ceux qui ne sont pas vassaux "directs" du Grand Manitou le sont d'une manière ou d'une autre. Il est le suzerain suprême de toute la confédération et tous les habitants sont d'accord pour l'appeler ainsi.

Deuxième partie : la police politique/milice

Afin d'éviter toute forme de révolte, une police politique est créée. Tous les Ubuntustan sont chargés de s'en douter d'une afin d'assurer la sécurité dans sa province, afin de prévoir les crimes et d'éviter toute révolution nationaliste. Ils sont légèrement armés afin de dissuader les malfaiteurs et le semeurs de trouble et ont aussi le rôle de contre-espionnage, traquant les espions adversaires pour leur sous-tirer des informations.

Troisième partie : troubles religieux

La plupart des troubles religieux ayant été réglés tout bonnement par le massacre de certains groupes religieux jugés "dangereux" pour la sûreté de l'Empire, c'est avec honneur que l'Empereur rétabli par édit impérial la liberté de culte total au sein de l'Empire et aboli la taxe sur les non-Zuga au profit d'une taxe universelle en nature ou en or pour tous les Ndogo. L'Empereur Handja Ier affirme que cette guerre n'a rien de religieux et qu'elle n'est là que par cupidité évidente des nations Wahadistes. C'est pourquoi l'Empire invite les Wahadistes de l'Empire à garder leur calme et à éviter les gestes brusques. Des mescid sont construites aux frais de l'état dans l'Empire et les sages wahadistes sont de nouveau autorisé à professer leur foi dans l'Empire à la stricte condition de ne causer aucun troubles.

Quatrième partie : les taxes

Par édit impérial, les taxes des Ubuntustan stables et incorporés à l'Empire depuis longtemps se feront sur la base de 30% des revenus (en nature ou en or) de chaque habitant de l'Empire et les Ubuntustan devront également contribuer une partie de leur trésor pour l'or alloué à la fonction publique et à la solde des combattants.

Les taxes des Ubuntustan récemment conquis eux sont pur l'instant à hauteur de 10% afin d'éviter tout trouble et de les laisser s'adapter au système économique Ubuntu, à l'exception de la Confédération des Îles de Fer où les taxes sont inexistantes.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:02
:globe: Kal'hefim Zerean :globe:

http://www.noelshack.com/2016-15-1460910517-jointherealm-sigil.png

💿 Arnan Zerean 💿

http://www.noelshack.com/2016-26-1467287484-the-azalai-desert-lodge-big.jpg
http://www.noelshack.com/2016-26-1467287524-1437063345-shrine-by-glazyrin.jpg

- Autre chose maitre ?
- Non tu peux disposer

C'etait l'horizon que scrutait scrupuleusement Arnan savourant son thé , une horizon qui s'assombrit au gré du temps non seulement parce que la journée touchait a sa fin mais parce que les lettres venant des Suryani empestaient la défaite , le Roi avait prit pour habitude maintenant de venir se détendre quelques fois aux alentours de Velhar avec sa garde c’était son petit moment celui qui lui permettait de prendre des décisions sage loin du brouhaha et de l'agitation de la cour demain était un grand jour on dit que le roi allait faire une annonce qu'il allait aider les pauvres oui mas on dit pleins de choses ce qui était vrai c'est que demain serait un grand jour pour Arnan qui a convié toute sa cour pour annoncer une grande nouvelle qui concernait autant la noblesse que les va nu pieds , pour l'heure laissons le Roi savourer son thé
- Vizir
- Oui maitre
- Mais que racontes tu par dieu
- Rien maitre je lisais a voix haute un ouvrage que j’écris intitulée "L'homme et le Roi"
-Tu es l'homme et je suis le Roi
- Non maitre c'est une façon imagée de parler de l'homme qui se cache derrière votre fonction
-Intéressant ....mais pour l'heure laisses moi comme tu l'as dis savourer mon thé
-Oui maitre

Le lendemain a la première heure toute la noblesse fut réunie et la salle du trône préparée , Arnan entra dans ses habits de soie que la lumière venait faire étinceler on aurait cru un de ces Anges dont on nous rabat les oreilles dans Alkitab

- Bien commençons

A son regard perçant nous avions compris qu'il ne s'agissait pas de broutille ni d'une mince affaire ce qu'il allait annoncer était quelques chose de nouveau de grand peut être même de grandiose

http://www.noelshack.com/2016-26-1467289942-throne-of-the-empress-by-deusindaemone.jpg

Réformes Economiques
Les Aides
- Il est intolérable qu'aujourd'hui au kal'hefim il y ait encore des miséreux qui vivent dans des haillons et dorment dans les rues des citoyens du kal'hefim ! encore s'il ne s'agissait que de métèques leur offrir un gite ne serait pas ma préoccupation mais que mon peuple dorme dehors c'est insoutenable , et cela donne une image ridicule d'un empire tel que le notre c'est pour cela que j'ai décidé d'une partition de la salle du trésor , entre Trésor Royal ( possessions du Roi ) , Trésor Gouvernemental ( Alloué aux Gouverneurs ) et Trésor populaire ( Allouée au peuple ) , une taxe sera crée ou les nobles devront d'eux mêmes participer au trésor populaire régional afin que le peuple bénéficie d'aides , cette aide leur permettra d’accroître leur capital financier de manière a devenir indépendant et de ne plus bénéficier de l'aide de l’état ce trésor publique est donc temporaire et aidera les miséreux a devenir indépendants et de cette indépendance ils pourront payer des taxes comme le reste du peuple de cette maniéré la pauvreté sera a défaut d’être éradiquée réduite au minimum
http://www.noelshack.com/2016-26-1467291202-sans-titre.png

Réformes Commerciales
Marchandage
- Concernant ce point messieurs il est crucial qu'aujourd'hui nous achetions Zerean , je préconise un encouragement de l'export des marchandises du Kal'hefim dans le monde entier tout les commerces , toutes les transactions doivent nous inclure la première étape est d'encourager nos marchands et producteurs , si un joaillier Zerean est a coté d'un autre Adules Acheter vos marchandises chez le marchand Zerean de même il faut augmenter la consommation de notre production local de manière a éloigner toute forme de concurrence extérieur , l’économie deviendra alors national a 100% , a l'Etranger nos marchands si forte concurrence il y a vendront a perte s'il le faut de manière a asphyxier l’économie de tous nos concurrents , aussi l’état grâce au trésor populaire et les aides qu'il fournit permettra aux anciens cul terreux d'avoir un capital qui leur permettra d'aller vendre nos produits qui s'exporteront alors partout.

A peine eu t-il finit que des torrents d’applaudissement se firent entendre , le génie du Roi n’était plus a prouver...

:globe: Kal'hefim Zerean via Embara suryani :globe:

Salutations
En vu des résultats décevant le Kal'hefim n'enverra plus de soutient financier nous ne pouvons plus nous allouer des depenses non fructueuses , entre autre vous avez notre soutient moral
Arnan Zerean

:mac: Kal'hefim Zerean via Royaume du Ranil :mac:

( lettre de malcolm incluse dans la lettre )

Salutation hugues , j'éspére que vous reconnaissez l’écriture de notre "ami" commun
Arnan Zerean
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:02
:globe: Confédération Ubuntu :globe:

Diplomatie :

Embara Suryani :

[1] https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467228925-plan-de-riposte.png

Prince des mauresques, Émir des sarrasins, chef des bougnoules : je te salue,

Je ne t'aimes pas et tu ne m'aimes pas non-plus mais mon armée est sur le point d'écraser la tienne sans aucune raison, cela ferait des morts par centaines sans réel motif. Je te propose donc de retourner dans ton pays et de cesser toute relation avec le Royaume d'Izawanda. Va, retourne dans ton Embara et ne remet plus jamais les pieds en Enga : je t'assures que les wahadiste seront bien traités en retour.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:02
💿 Simulation - la malice Sansarie 💿

https://youtu.be/ze8UZGU69EE?t=31

Dunsult, la ville à la sortie des steppes :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467302209-mongol.jpg

Et ils arrivèrent devant Dunsult, la ville à la sortie des steppes après des jours de marche à travers les montagnes des deux gorges, des semaines de marche avec le vent sec et froid des steppes bigorgiennes qui claquaient les cheveux des cavaliers sansaris. Les quatre cent-mille sabots de la vaste horde de Sansar Khan laissaient derrière eux la végétation morte. Sansar Khan avait pour habitude de dire :

"Là où je passe, l'herbe ne repousse jamais."

Après s'être concerté au préalable à quelques lieues seulement de la ville dans leurs yourtes blanches et beiges, le grand khan avait réussi à trouver un stratagème pour répondre à l'affront du gouverneur de la ville. Il donna des instructions à ses guerriers et c'est alors qu'ils scellèrent leurs chevaux de petit taille et qu'ils partirent à la vitesse du vent à la quête d'une des deux meilleures choses promises aux guerriers sansaris : la victoire ou la mort dans le sentier d'Akan.

Pillage des villages alentours :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467353319-648x415-temple-bouddhiste-detruit-ville-ramu-sud-est-bangladesh-30-septembre-2012.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467353350-3192011.jpg

La première chose que le Khan a demandé est que la horde aille détruire les villages alentours afin d'alerter au maximum les gens de Dunsult. Ainsi, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les cavaliers étaient partis dans toutes les directions et avançaient vers les villages. Certains faisaient tournoyer leurs épées, d'autres tenaient leur lance prêt à transpercer le crâne des villageois, tenaient leurs arcs en joug ou jonglaient avec leurs torches. A la fin du cortège macabre, on trouvait les musiciens qui chantaient avec leur gorge et qui jouaient des instruments sansar à corde pour encourager les guerriers et faire monter leur rage et leur détermination. Villages après villages, les guerriers entraient, ils incendiaient les pavillons, les écuries, les maisons étaient toutes enflammées et les champs étaient piétinés par les chevaux de sorte à ce qu'elles ne puissent plus repousser pour des décennies. Dans cette charge infernale qui ne s'arrêta pas pendant des heures et des heures, les cavaliers embrochaient les villageois innocents, pénétraient dans le temples Dat Lohi. Ils descendaient de leurs chevaux, entraient dans les temples du Dat Lohi, renversaient les statues d'or, détruisaient les chefs d’œuvres millénaires de la civilisation Zingari. A chaque bruit de fracas de porcelaine ou de statues d'or on pouvait entendre un "Où est votre morale pacifiste niaise maintenant ? Gloire à Arkan !" . Il y avait dans un de ces temples une pièce avec à son centre une flamme censée représenter le repos de l'âme et sur laquelle était disposée une grande marmite pour la cuisine des moines et des prêtres du Dat Lohi. Les barbares volèrent les cubes et les tonneaux d'huile, les renversèrent dans la marmite et précipitèrent tous les prêtres et les moines dans la marmite pour les faire frire, puis ils renversèrent la marmite ce qui enflamma le sol, la pièce était transformée en une véritable fournaise où les hommes de foi et le chef de village étaient jetés. Ils volaient les décorations des statues pour les utiliser comme bijoux et certains emplissaient leurs poches des offrandes. Ce fut une affaire rondement menée : plus un seul village à des lieues à la ronde autour de Dunsult ne tenait sur ses piliers et les villageois tentant de s'enfuir étaient tous empalés.

Bilan : 27 000 civils massacrés, le triple de blessés gravement ou agonisants, des villages entiers rasés de la carte : patrimoine culturel et foncier réduit à néant.

1 100 morts parmi la cavalerie du Khan pour des raisons diverses (résistance des villageois par exemple)

Les machines de siège :

Anayurt le jeune cavalier flèche était lancé à tout allure sur son petit cheval en faisant tournoyer sa cravache avec un message pour Gozeakha. Traversants monts et vallées avant d'arriver dans les steppes : il s'arrêta pour boire de l'eau dans une rivière. Descendant sur une pente escarpée avec son cheval à quelques lieues seulement de l'Empire de Steppes : il remplit sa calotte d'eau avant de s'en abreuvoir. Son cheval hénit pour boire et lorsqu'il plongea sa tête dans l'eau de la rivière gelée, le cheval rentra alors dans le flot de l'eau. Anayurt tenta de le rattraper mais le cheval avança de quelques mètres s'agrippant du mieux qu'il pouvait. Le cheval céda au courant, sa patte arrière gauche se brisa sur un rocher l'entraînant à la noyade avec les vivres d'Anayurt. Refusant de se jeter dans l'eau gelée, il du se résoudre à remettre sa calotte gelée par l'eau sur la tête et à reprendre la route à pied. Haletant à cause du climat froid et sec et recrachant des litres de buée chaque minutes. Il finit par s’essouffler de façon létale assez proche de la demeure de Gozeakha. Pendant ce temps le Khan, après plusieurs jours d'attente compris qu'il ne fallait pas attendre de réponse et il fit venir 500 de ses cavaliers à la hache, il les commanda d'aller défricher une forêt proche des villages détruits par la cavalerie et après avoir empilé un certain nombre de troncs d'arbres, ils purent construire des catapultes rudimentaires mais aussi des béliers et des échelles. Finalement : malgré quelques jours de perte de temps, le Khan avait enfin mis la main sur du matériel de siège suffisant pour agresser la ville.

Dombra le mytho :

Une fois tous ces préparatifs montés, Dombra le mytho fut sélectionné parmi tous les cavaliers comme étant le plus menteur de tous. Considéré comme un immonde mythomane par l'immense majorité de ses collègues. Il ment tellement bien que ce petit homme bedonnant, faible et n'ayant jamais manié d'arme de sa vie a réussi à rejoindre la cavalerie du Khan juste grâce à son talent pour le maniement du faux. Il entra dans la ville jouant sa petite comédie et n'eut pas le moindre mal à apitoyer le gouverneur qui précipita alors sa petite délégation personnelle sur la zone désignée par Dombra. En arrivant dans cette cuvette surplombée par des petits arbres, le gouverneur se sentait oppressé. On pouvait entendre un grondement au loin semblable au bourdonnement des abeilles ou à l'orage. Quelques secondes plus tard les arbres qui surplombaient la cuvette semblaient fumer de la poussière.

"Embuscade !" cria un des hommes,

c'est alors que la cavalerie de Sansar Khan ne fit qu'une bouchée de la délégation du gouverneur, mettant à mal l'élite de l'armée de Dunsult. Le gouverneur fut pris en otage et amené à la yourte du grand khan. "Donnes-nous toutes les informations qui pourraient nous être utiles ou je te fais tuer" - dit le khan - "Jamais argh !! Jamais non ! Jamais !" - rétorqua l'incrédule - "Dernier avertissement ou c'est le fouet". Le gouverneur divulgua alors sous la menace du fouet ou du crucifiement toutes les informations utiles à l'armée du Khan comme l'emplacement des portes ainsi que les façons de contourner les défenses de la ville. Le gouverneur fut ensuite crucifié.

Bilan : l'armée du gouverneur terrassée, le gouverneur crucifié
18 758 cavaliers Sansars morts durant l'embuscade contre l'armée du gouverneur.
__________

C'est alors qu'allait prendre part l'assaut de la ville de Dunsult.
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:02
on est en 219 ap.gv
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:02
💿 Simulation 💿

Tensions raciales à Kaesos

La guerre s'étant achevé les choses étaient revenus à la normal au sein de la Fédération et le commerce perturbé par les conflits s'était de nouveau rétablis, notamment avec le Kal'hefim et ce au plus grand dam de certains personnes. Tout d'abord la pègre locale qui avait prospérer lors de la période de trouble qui grâce a ses différents trafics avait beaucoup a perdre. En effet, la guerre avait provoqué la fuite des marchands plus au nord et c'est la pègre qui récupéra la liaison entre les marchandises du Kal'hefim et le reste de Kaesos et vice versa, augmentant au passage le prix des articles en question. Le conflit étant finit, les marchands allaient revenir en abondance, et ceux des deux côtés, il ne fallut peu de temps aux gros bonnets pour comprendre que la conccurence allait nuire à leurs intérêts.

Ainsi, malgré leurs rivalités, les différents Familles s'unirent afin de mettre à l'écart ceux qu'ils qualifiaient de nuisible. Ils décidèrent donc de se débarrasser des nouveaux marchands de Kaesos afin d'avoir tout le privilège de se servir chez le Kal'hefim, néanmoins c'est ce qui en fut du plan original. En effet, des représentants d'une certaine organisation souhaitant rester anonyme désireurse d'user de leurs services se présenta chez eux. Les Familles n'avaient jamais entendu parler de ces derniers, ils en déduirent qu'ils venaient de contrées plus au nord. Quoiqu'il en soit ils leurs demandèrent de bien vouloir "nuire" au commerce du Kal'hefim avec à la clé du contrat un salaire bien gras. Les chefs des Familles se regardèrent surpris. Etonnés, ils demandèrent aux étrangers qu'elles étaient leurs motivations, ce à quoi ils répondirent vaguement qu'ils agissaient "au nom de Ranis", afin de "protéger la pureté d'Isos". Les Familes se concertèrent longuement et acceptèrent finalement l'offre des étrangers. Non pas parce qu'ils paratgeaient l'idéologie de ces fanatiques mais parce que leurs offre concordaient avec leurs plan, en effet si on réduit la quantité de biens à la source, cela augmentera sa rareté et donc le prix, mais si de l'autre côté il y'a peu de personnes afin d'acheter ce même bien alors son prix chutera considérablement , ainsi la pègre pourra pour une bouchée de pain, acquérir des articles qui valent une fortune en comparaison. De plus une source de revenu supplémentaire ne se refuse pas.

Ainsi la pègre allait désormais s'occuper non pas seulement de nuire aux marchands de Kaesos mais aussi ceux du Kal'hefim, du moins tant qu'ils seraient payés. Se débarasser des conccurents Kaessiens serait une chose relativement simple, mais pour ce qui était des "bronzés" comme étaient couramment qualifiés les Arganis, cela serait une autre affaire. Néanmoins les Familles avaient un plan. Ils lancèrent une série de rumeurs à propos des Arganis, les faisant passés pour des escrocs, insultant, violent et profitant des jeunes filles de Kaesos. Ayant gardé une grande influence auprès de la population ces rumeurs se propagèrent comme une trainée de poudre. Etrangement, ces dire se confirmèrent les jours suivant, on nota par exemple, des bagarres dans des auberges ou logaient des commerçants du Kal'hefim ou bien des témoignages de personnes qui auraient été agressés par des Argani saoul à mort, mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase fût lorsqu'on retrouva le corps d'une jeune fille éventrée et violée dans une auberge. On apprit alors qu'il s'agissait de la fille de l'aubergiste, lui même égorgé. Son établissement mis à sac était fréquenté par des marchands du Kal'hefim qui avaient pour habitude d'y loger selon des témoins. On constata des lors un fort mépris des Arganis ainsi qu'une importante vague de violences à leurs égard, si bien que les autorités locales durent intervenir pour éviter un bain de sang. Mais l'ultime outrage affliger aux Arganis fût lorsqu'ils apprirent, toujours selon des rumeurs, une baisse des taxes douanières mais qui ne concernaient pas les marchands du Kal'hefim. Ces derniers irent donc se plaindre aux autorités de la Fédération qui nia toute baisse de taxe quelconque.

Fatigués par tant de discimination à leurs égard, une grande partie des marchands du Kal'hefim décidèrent de venir se plaindre auprès de leur propre dirigeant, refusant de commercer avec Kaeosos tant qu'une solution ne sera pas trouvé, néanmoins une infime partie d'entre eux refusa de céder et continua de commercer avec la Fédération, pour le plus grand bonheur des Familles qui trinquaient leurs réussite et sous le regard des commanditaires de cette action qui regardaient d'un oeil satisfait les derniers navires du Kal'efim s'éloigner à l'horizon...
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:03
:globe: Kal'hefim Zerean :globe:

http://www.noelshack.com/2016-15-1460910517-jointherealm-sigil.png

💿 Arnan Zerean 💿

http://www.noelshack.com/2016-26-1467289942-throne-of-the-empress-by-deusindaemone.jpg

- Encore , ? encore , ENCORE ?
-Quoi donc maître je vous en supplie ne vous fâchez pas
-Je ne me fâche pas ? as tu vu le traitement qu'on inflige aux miens as tu vu comment on les traites ?
-Maitre j'ai vu oui , mais que faire je vais te dire moi que faire , tu vas écrire une missive a placarder aux quatres coins de l'univers portant mon sceau inimitable de sorte a ce que l'on sache que je ne plaisante pas , dans cette missive tu écrira

Moi Arnan Zerean Roi des Roi et Seigneur des Argani Empreur du Kal'hefim et Gardien de la sainte montagne ordonne a tout mes marchands ou qu'ils se trouvent a ne plus commercer a Kaesos tant que le gouvernement ne se sera pas expliqué sur sa politique "Racial" de meme toutes les marchandises du Kal'hefim ne seront plus disponible pour Kaesos jusqu'a ce qu'il fournisse une protection convenable aux marchands étrangers comme je le fais sur mes propres terres la soie l'or et tout autre produits de manufacture Zerean seront interdit d'exportation vers le territoire Kaesossien le Kal'hefim se dit pret a tisser de nouveaux accords avec les Autres Royaumes d'isos si ceux ci sont moins enclins a la violence Racial et plus enclins au profit , quant aux marchands souhaitant résider a Kaesos vous serez Apatrides vos possessions ici seront étatisé et ajoutée au trésor populaire qui aidera a financer des marchands plus futés de plus interdits de territoires vous ne serez plus fourni en marchandises Zerean et une tentative d'intrusion après la fermeture des "portes" du Royaume sera considéré comme intrusion et l'on vous pendera

Maintenant ceci est une lettre publique adressé a Malcolm ou quiconque gît de l'autre coté de ce putain de détroit , La politique Racial menée dans votre pays est intolérable et croyez moi c'est intolérable je vous accorde le bénéfice du doute et vous accorde 1 mois pour trouver le coupable de cette mascarade en bon politicien que vous étés vous prouverez alors que comme le disent vos lettres vous êtes mon "ami" mon "allié" sinon je requisitionne toute la marchandise de vos marchands a la peau de coton je considérerai alors cela comme un dédommagement Loin de moi de vous faire passer pour un piètre dirigeant mais si vous ne pouvez pas garantir la vie de mes marchands comment comptez vous garantir la vie des autres
J'attends des explications''
Arnan Zerean

- Ce sera tout maître ?
- Non , Mettez en marche le plan Economique http://www.forumjv.com/skyblitz/forums/message/791040500
- Vous Etes sure ?
- Absolument

( En gros je fais du dumping + sur consommation + développement d'un capital personnelle de mes citoyens qui debouche sur => pouvoir d'achat a chaque citoyens et bien sur j'arrete de dealer avec Kaesos)

- Maitre maintenant que cette question est Réglée j'aimerais me pencher sur les Royaumes d'isos qui dépassent Kaesos
- il y a des Royaumes qui depassent Kaesos ?
- c'est a dire que nos cartographes ne sont jamais allé aussi loin et on sait que kali existe mais entre les deux il semblerait y avoir plus a isos que l'on croyait
- Trés bien je vois ou tu veux en venir envois leur un messager a chacun et maintenant qu'on me laisse ....

:globe: Kalhefim via Kotkadirr , Duché D'elye , Royaume de Valeriya :globe:

Salutation je suis Arnan Zerean Roi des Roi et Seigneur des Argani Empreur du Kal'hefim et Gardien de la sainte montagne et je vous adresse respectueusement mes salutations , je souhaiterais que nous tissions des liens amicaux et commerciaux afin que nos deux Royaume puissent prospérer dans la paix et la richesse
Arnan Zerean
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437072329-fate-by-lorandesore-d6z7hjg.jpg
avatar
Admin
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 02/01/2018
https://csc-archive.forumactif.com

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Ven 5 Jan - 0:03
on est en 220 Ap.gv
Contenu sponsorisé

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum