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Règles du chacun sa civilisation Empty Règles du chacun sa civilisation

Ven 5 Jan - 0:10
💿 Chacun sa Civilisation 💿

Bienvenue dans la seconde version du jeu «Chacun sa Civilisation», directement inspiré de la première édition ayant eu un très fort succès.

(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-170598740-1454-0-1-0-rp-chacun-sa-civilisation.htm)

-> Important : règles de savoir vivre :

Les règles de savoir vivre sont à respecter impérativement, elles sont logiques et ne sont pas abusives. Toutes discriminations raciales, religieuses ou sur l'orientation sexuelle sont proscrites comme la loi l'oblige, toute insulte est également interdite et le HRP abusif est de même à éviter.

Toutefois il faut bien nuancer ce qu'il se déroule en HRP et en RP, si votre RP parle de discrimination raciale ou qu'il contient des insultes envers d'autres dirigeants FICTIFS alors il n'y a rien à craindre, toute insulte ou quoi que ce soit envers un joueur en lui même est elle interdite et punie d'une sanction pédagogique en premier temps puis d'une sanction réelle sur le topic et en cas de récidive d'un signalement à la modération.

-> Quelle est la différence avec une version lambda de Chacun son Pays ?

Les possibilités. Contrairement aux CsP ou au précédent CsC, cette version offre toutes les libertés possibles et imaginables, à condition d’être suffisamment RP. Cette version du jeu est une totale uchronie se déroulant sur Terre, mais dont les peuples ont été remplacé par de nouveaux, tous créés de toutes pièces. Chacun des peuples est créé par le joueur qui le joue, ou bien par un GM pour peupler le vaste monde.

-> Comment jouer à chacun sa civilisation ?

Chacun sa civilisation est un jeu de rôle par textes interposés où chacun est à la tête d’une civilisation, le début du jeu prend place en -2000 de l'ère universelle. Les civilisations doivent être gérées et étendues mais attention, Chacun sa Civilisation n’est pas un risk, vous ne devez pas vous occuper seulement de la dimension militaire, vous devez autant prêter attention à votre défense qu’à votre économie et à la science ou l’art par exemple. L’objectif n’est pas de “gagner” ou d’avoir le plus grand territoire possible mais d’avoir une civilisation capable de résister à l’épreuve des millénaires et ayant une culture qui lui permettra de se démarquer des autres.

-> Comment s’exprimer :

Les discussions se divisent en deux parties, une partie Hors-Role-Play qui sont les discussions de type blabla qui doivent être limitées au maximum et une partie Role-Play qui constitue les échanges entre les différentes civilisations où les postes concernant leur civilisation.

Le smiley :mac: (: mac: ) doit être utilisé lors des différents échanges à caractère secret entre les civilisations où lors de l’élaboration de plans militaires. Personne excepté les civilisations concernées n’est censé savoir ce qui se passe dans les postes introduits comme suit ->

:mac: [Civilisation] :mac: ou :mac: [Civilisation1] -> [Civilisation2] :mac:

Le smiley :globe: (: globe: ) doit lui être utilisé dans tous les autres messages des civilisations lors des échanges non-secret et dans tous les postes qui n’ont rien à cacher en général. On poste de cette façon :

:globe: [Civilisation] :globe: ou :globe: [Civilisation1] -> [Civilisation2] :globe:

Cependant la plupart des civilisations n’ont aucun contacts entre elles donc étant donné que nous ne sommes pas encore à l’époque de la nouvelle diplomatie et de twitter, même les actions effectuées en :globe: restent le plus souvent méconnues des autres joueurs.

GMat : Les MJ ou Maîtres du Jeu, communément appelés "GM" ou Game Master en Anglais sont ceux qui ont le pouvoir sur le topic, ils font respecter les règles et ont le droit de vous critiquer sur votre façon de jouer et ainsi vous aider à jouer de la meilleure façon possible. Vous ne devez pas les voire comme une contrainte mais comme une aide qui permet d'assurer la meilleure ambiance possible sur le topic.

Le GMat se divise en trois branches :

Le GMat général composé de Cachecache, Panarabisme et Ahpiti s'occupant des actions IG et de faire règner la terreur l'ordre sur le topic.

Le GMat invisible composé de Negiran, Scorpion et Varegue s'occupant des événements IG, des simulations et de la gestion des civilisations dites "PnJ" c'est à dire non-jouées.

Forumjv : http://www.forumjv.com/forums/0-3001820-0-1-0-1-0-chacun-sa-civilisation-reecrivons-l-histoire.htm

Sur le forumJV vous pourrez retrouvé un topic où la map sera régulièrement mise à jour, un topic avec les fiches de présentation de chaque civilisations, une discussion et un rappel des règles.

Carte des civilisations de départ : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425759394-fullmaplegendeeetc.png

Sur ce nous vous souhaitons une très bonne partie !
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Règles du chacun sa civilisation Empty Re: Règles du chacun sa civilisation

Ven 5 Jan - 0:10
-> Les guerres sont simulées par les Maîtres du Jeu.
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Règles du chacun sa civilisation Empty Re: Règles du chacun sa civilisation

Ven 5 Jan - 0:10
-> Temps :

Le temps se déroule pour l'instant en 1 jour IRL = 100 ans IG, ce temps est voué à être ralenti au fur et à mesure.
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